Hypertext

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Trois époques… Trois héros… Tous unis dans l’espace et dans le temps par un terrible secret ! Une nouvelle trilogie où mystère et intelligence cohabitent harmonieusement.

De nos jours, une journaliste est retrouvée en état de choc dans les couloirs d’une bibliothèque. Elle enquêtait sur un livre du XIIIème siècle. C’est au cœur de ses pages que se cache un mystérieux secret. Faut-il remonter jusqu’en 1233, époque à laquelle un moine entreprend de copier un manuscrit très rare, ou suivre cet homme du futur projeté dans une librairie de notre époque pour découvrir le fin mot de l’histoire ?

Date de parution 06 Juin 2007
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Hypertext © Delcourt 2007
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

31/08/2007 | ManuB

Par McClure
L'avatar du posteur McClure

Pas apprécié ma lecture. La faute déjà à un thématique, le thriller ésotérique, qui est peut être ce que j'aime le moins en littérature/ciné/BD. Ensuite, un scénario qui semble plutôt bon mais qui, à force de chercher à nous laisser dans le flou, y parvient trop bien. Je n'ai pas aimé la narration, on passe sans cesse d'une époque à l'autre, les informations données à chaque passage sont trop parcellaires. Le tome 2 apporte quelques lumières sur le fond de la trame mais se perd en bavardages inutiles, les personnages ne m'ont pas du tout intéressés, sauf peut être le privé du futur, mais encore.... Le dessin, s'il n'est pas mauvais, ne sort pas suffisamment du lot pour tirer le niveau de la série. Je pense que je lirai le T3 s'il sort un jour pour voir comment ça boucle mais c'est bien tout.

21/07/2012 (modifier)

Un premier tome très énigmatique. La mise en place est complexe, il faudra clairement attendre le second tome pour comprendre l'histoire. C'est plaisant, le dessin regorge de détails, mais étrangement il apparaît non fini sur certaines cases. Je m'explique : le ciel est toujours sans texture, simplement colorié d'une seule couleur. En ce qui me concerne, j'aurais aimé un meilleur traitement au niveau de la colorisation... A suivre, il y a matière à faire une bonne série.

06/12/2007 (modifier)
Par ManuB

Cette série est un peu passée inaperçue. Elle est entièrement réalisée par de nouveaux auteurs et part d'une idée de base intéressante : une trilogie basée sur 3 personnages et sur 3 époques différentes. Il en reste qu'il est très difficile de se faire une idée sur la suite à la fermeture de ce premier tome. Le mystère est dense et on ne sait vraiment pas où on met les pieds. Les passages entre présent, passé et futur nous perdent un peu, mais nous intriguent et nous appellent à vouloir en savoir plus. Le dessin est de bonne qualité, mais il n'est pas encore très affirmé et il manque un peu de vie. Les décors sont un peu vides et les couleurs plutôt neutres. Il est difficile de juger cette série juste sur ce premier tome. La suite nous dira si oui ou non il faut investir sur ces jeunes auteurs.

31/08/2007 (modifier)