Star Wars - L'Héritage (Legacy)

(3.5/5 pour 8 avis)

Le futur de tout l'univers Star Wars débute avec cette série située plus d'un siècle après l'Episode VI : Le Retour du Jedi .

Dark Horse Comics Guerres interstellaires Space Opera Star Wars

Un temple Jedi est sauvagement attaqué : un Empereur est trahi ; et l'ordre Sith que l'on pensait disparu refait surface plus terrifiant que jamais. Au milieu de ces événements qui mettent la galaxie à feu et à sang, et alors que les héros de l'Alliance Rebelle ont disparu depuis plus d'un siècle, un homme se débat face à un dilemme : doit-il réclamer un héritage qui lui revient naturellement et tenter de sauver la galaxie, ou bien tourner le dos aux siens et les laisser se débattre face à un destin pire que la mort ? Cet homme se nomme Cade Skywalker... Et il est le dernier représentant d'une lignée qui a laissé à jamais des traces aux confins de la galaxie...

Date de parution 02 Juillet 2007
Statut histoire Série terminée (il existe également une saison 2) 10 tomes parus

Couverture de la série Star Wars - L'Héritage (Legacy) © Panini 2007
(3.5/5 pour 8 avis)

24/07/2007 | Chelmi

Par Chelmi
L'avatar du posteur Chelmi

"STAR WARS Legacy" un siècle plus tard ... L’histoire de Legacy se situe 130 ans après Star Wars - Episode VI. Pour faire court, l’Ordre Sith est de retour, un seul homme peut ramener la paix dans la galaxie, le dernier descendant des Skywalker : Cade Skywalker. Ostrander et Duursema livre un scénario fidèle à l’univers étendu tout en innovant en introduisant des éléments tels que des chevaliers impériaux. Finie la traditionnelle rebellion démocratique, place à la rébellion impériale, ce qui tranche pas mal avec ce qu’on avait l’habitude de lire (et de regarder). Les nouveaux personnages sont excellents et vraiment charismatique que se soit les gentils ou les méchants. Le côté torturé de Cade Skywalker qui refuse son pouvoir (la Force) sentant le côté obscur l’envahir est vraiment original et bien trouvé, il va même jusqu'à se droguer. C’est la série la plus pessimiste de l’univers étendu même en comparaison avec l’excellente Clone Wars qui avait déjà chamboulé le manichéisme latent de Star Wars. Legacy va encore et beaucoup plus loin... Que dire de plus sur le dessin de Duursema qui n’a pas déjà été dit sur les autres séries de l’univers auxquelles elle a participé. Elle use toujours avec génie de son style -hyper réaliste et minutieux- et malgré tout très nerveux. Ses scènes d’action sont monumentales, rien n’est figé ni statique, c’est du grand art. Je ne sais pas comment elle fait pour donner autant de mouvement à ses planches en dépit du style qu’elle utilise. CHAPEAU BAS !! La palette de couleurs d’Anderson colle parfaitement à l’univers Star Wars, et sa colorisation n’entache pas le travail de Duursema. Une série qui j’en suis sûr fera bientôt partie des immanquable de BDthèque si elle continue sur cette lancée. A lire absolument !!

24/07/2007 (modifier)