Gunsmith Cats Burst

La suite de Gunsmith cats

Kodansha Policier, mais drôle Seinen Séries avec un unique avis

Rally Vincent et Minnie Mey sont les deux plus redoutables chasseuses de primes de Chicago. La première est une experte en armes à feux aux réflexes de félins, la deuxième est une gamine malicieuse maniant les explosifs comme personnes. Ensemble, elles forment le duo le plus dangereux de toute la profession... Minnie Mey et Rally Vincent reprennent du service ! Dans cette suite de Gunsmith Cats, les deux plus redoutables chasseuses de primes de Chicago repartent pour de nouvelles aventures, après huit volumes menés tambour battant par Ken'ichi Sonoda. Au programme : prises d'otages, trafic de stupéfiants, complots, cascades impossibles, et gunfights tonitruants. Les journées seront longues et explosives pour nos deux héroïnes de chic et de charme !

Date de parution 20 Février 2007

Couverture de la série Gunsmith Cats Burst © Glénat 2007

09/07/2007 | fonch001

Par fonch001

On prend les mêmes et on recommence... Il n'y a, tant pour le graphisme que pour les scénarii, aucune différence avec la première œuvre Gunsmith cats. C'est donc toujours aussi agréable à l'œil et aussi entraînant. De même le petit défaut de la première série (à savoir l'absence d'évolution dans les rapports entre les personnage) est pour le moment (4 tomes parus) aussi présent. Le principal défaut de cette suite est sans doute de ne pas être aisément accessible à ceux qui n'auraient pas lu la première. Pourtant j'ai décidé de mettre une étoile de plus à cette suite pour souligner les efforts réalisés par Glénat pour corriger les erreurs de l'édition originale (qui pousse d'ailleurs jusqu'à ressortir la première série dans une version "revised"... Bravo Glénat). Cette édition ne souffre d'aucun défaut majeur qui m'ai sauté aux yeux. Note approximative : 3.5

09/07/2007 (MAJ le 13/01/2009) (modifier)