Unbalance x2

Quand les coréens se mettent au "shonen harem" du type "please teacher". Série abandonnée pour cause de liquidation judiciaire de l'éditeur.

Kill Time Communication Manhwa Pantsu ou Shonen Harem Séries avec un unique avis Shonen

Jin Ho est un lycéen. Un jour il ramasse un porte-monnaie dans une librairie et il le rend à son propriétaire, Hye Young mais après en avoir piqué 7 euros. Hye Young le découvre immédiatement et lui demande de les rendre. Quelques jours plus tard, une rumeur court à l’école selon laquelle le nouveau professeur principal qui va venir dans la classe de Jin Ho est un canon... Et à la surprise de Jin Ho, c’est Hye Young qui arrive. C’est ainsi que commence une relation qui s’annonce houleuse.

Date de parution 29 Mai 2007
Statut histoire Série abandonnée (terminée en 10 tomes en Corée, éditeur disparu) 9 tomes parus

Couverture de la série Unbalance x2 © Samji 2007

09/07/2007 | fonch001

Par fonch001

Le graphisme très informatisé de ce manwha ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais, pour ma part, j'ai trouvé que c'était bien fait et beaucoup moins froid que dans Kirara dans un style approchant. L'histoire entre une belle jeune prof et son élève n'est pas super-originale (on y déjà eu droit dans Please teacher ! par exemple) mais pas trop mal faite pour l'instant. Les personnages ont des caractères bien trempés et sont donc assez "vivants" et intéressants à suivre. L'humour est bien dosé et bien présent, de même le fan service ne tourne pas trop à d'exhibitionnisme primaire. Ça reste toutefois du shônen harem assez basique et les éclipses temporelles pas toujours bien gérées donnent un premier tome à la trame un peu hachée. Mais les tomes suivants corrigent le tir et se lisent très agréablement. Une œuvre qui, dans son genre, vaut le coup d'œil. Notamment pour son intrigue amoureuse menée de façon assez soignée et sans temps mort si ce n'est les scènes de bagarres des tomes 3/4 qui cassent un peu le rythme sans rien apporter à l'histoire (ça fait même un peu verrue c'est fort dommage). Suite à la liquidation judiciaire de l'éditeur, nous ne verrons pas la fin de cette œuvre, donc comme à mon habitude, je ne conseille pas l'achat.

09/07/2007 (MAJ le 19/05/2008) (modifier)