Please teacher ! (Onegai Teacher)

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Un lycéen atteint d'une maladie rare se retrouve malgré lui marié à sa prof... une extra-terrestre. L'adaptation en manga de l'animé (13 épisodes).

ASCII Media Works Pantsu ou Shonen Harem Shonen

Kei souffre d’une maladie très rare. Lors de ses crises, il tombe dans un coma pouvant durer quelques instants jusqu’à plusieurs années. L’une d’elles l’a cloué dans un lit durant 3 ans. Âgé de 18 ans, il entre seulement cette année au lycée et cache son problème à ses nouveaux camarades. Mais il va vivre une expérience bien plus surprenante en découvrant un vaisseau spatial au-dessus du lac près de chez lui. C’est ainsi qu’il rencontre Mizuho, un agent intergalactique en mission d’information. Il parvient à lui échapper, mais le lendemain, il se retrouve nez à nez avec elle en pleine classe : elle est devenue son professeur principal !

Date de parution 20 Février 2007

Couverture de la série Please teacher ! © Soleil 2007
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

28/02/2007 | fonch001

Moi aussi j'ai vu l'anime il y a des années et j'avais bien aimé. Malheureusement, le manga est moins bon. J'ai même pas lu le second tome tellement le premier m'a ennuyé. Cela fait trop longtemps que j'ai vu l'anime pour avoir des souvenirs précis donc je peux pas dire si l'adaptation est fidèle ou non. Tout ce que je peux dire est que le rythme va tellement vite que j'ai eu l'impression que chaque chapitre était l'adaptation d'un épisode au complet. Je vous donne une idée de la vitesse si on tient compte qu'un épisode fait 20-24 minutes et un chapitre 20-24 pages....Bref cela va trop vite à mon goût et rien n'est vraiment développé. Le pire vient du dessin. C'est le style sans saveur et un peu moche que je vois souvent dans des mangas qui sont des adaptations. C'est un pur produit commercial, alors on bâcle sans problème. C'est un peu l'équivalant japonais des bds qui sortent chez Jungle. La mise en scène est mauvaise, il y a des gags qui normalement m'auraient fait sourire qui sont mal amenés et les scènes de fanservice ne sont pas du tout sexy. Bref, il y a rien de vraiment intéressant dans ce manga, qui a sombré dans l'oubli qu'il mérite.

29/03/2022 (modifier)
Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Je plussoie à ce qu'à écrit Fonch001. Le manga m'est tombé des mains alors que l'anime très dynamique et amusant m'avait beaucoup plu. Bref, ce manga est un sous-produit qui ne respecte même pas les péripéties du dessin animé... Le style graphique n'est pas mauvais mais il est très bateau, sans véritable caractère. Un produit de studio ? En tout cas, ce manga sent la commande commerciale pour continuer à exploiter le filon. Penchez-vous plutôt sur l'anime sera le mot de la fin...

17/03/2013 (modifier)
Par fonch001

Ce manga est adapté d'une courte série animée homonyme (13 épisodes), récente, plutôt intéressante et bien réalisée que je vous conseille vivement. Le parti pris de ne pas développer l'anime mais au contraire de le résumer est pour le moins surprenant et donne un manga très court (seulement 2 tomes) où l'on est un peu frustré car l'histoire n'est pas assez développée à mon gout. Il y aurait encore beaucoup à dire et beaucoup de péripéties à faire vivre aux protagonistes... Graphiquement d'une banalité affligeante, le manga est loin du niveau de l'anime sur ce plan là aussi. A noter encore une fois les erreurs de traductions de Soleil. Fautes de français et mots manquants sont une fois de plus de la partie (bien que ce soit moins marqué que dans T'abuses Ikkô !). Ce défaut n'est toutefois sensible que dans le tome 1. En bref j'ai vraiment le sentiment d'avoir eu entre les mains un pur produit markéting au même titre qu'une figurine, et absolument pas d'avoir une œuvre légitimée par un quelconque intérêt. D'où mon absence de conseil d'achat. Paradoxalement, le scénario de départ et les personnages sont intrinsèquement intéressants et justifient ma note correcte. Mais bon si le cœur vous en dit malgré tout, le premier épisode de l'anime est offert avec le tome 1, ce qui vous permettra de vous rallier à mon avis ;).

28/02/2007 (MAJ le 11/04/2008) (modifier)