Post-Mortem Pacific !

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Cow-boys et zombies. Robots et trains à vapeur.

Lanfeust Mag

Jim Polter, le plus flegmatique des shamans-exorcistes et Franck Geist, son acolyte, sont engagés pour braquer un convoi surprotégé, convoité par tous les pistoleros du pays. Il s’agit des caisses de l’Etat volées, il y a peu, par le colonel Hetfield en charge de convoyer ce trésor en lieu sûr. En somme, rien de compliqué pour des arnaqueurs de première… jusqu’à leur arrivée à Ste Lucile. Tout bascule et ce plan, qui paraissait si bien huilé, a omis quelques détails qui vont changer toute la donne.

Date de parution 20 Juin 2007
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série Post-Mortem Pacific !

02/07/2007 | Spooky

Le scénario est vraiment pathétique. En effet, le récit mélange le western, l'humour et le fantastique avec un zest de Walking Dead, c'est assez incompréhensible. Je suis allé jusqu'au bout de ma lecture en pensant sans doute entrevoir une légère amélioration. Cependant, je ne retiens que de l'amertume de cette lecture oubliable et dispensable. Certes, on ne pourra pas dire que l'auteur manque cruellement d'imagination. En résumé, on peut dire qu'il y a un manque de maîtrise dans la gestion des idées ce qui explique l'échec de cette série abandonnée. Graphiquement, c'est plutôt basique mais les cases sont dynamiques. Par ailleurs, le bon travail de colorisation arrive quelque peu à sublimer la partie graphique pourtant faible initialement. En ce qui me concerne, ce n'est plus de la déception mais de l'incompréhension. Inutile de préciser que cette BD est plus que dispensable.

18/06/2019 (modifier)
Par jay

C'est vrai que la trame de l'histoire peut apparaître assez "effrayante", un mélange de western-robots-zombies ça peut paraître louche et assez indigeste... Pourtant je trouve que le tout est bien dosé pour l'instant. Les dessins sont très bons et collent parfaitement à l'univers mis en place. Avec ce 1er tome l'histoire commence à prendre forme et me laisse espérer une bonne série.

25/09/2007 (modifier)

Cette bd est super ! (Comme la plupart des bds "Soleil" d’ailleurs). Nhieu mélange très bien l'ambiance western avec le fantastique ! Les personnages sont attachants dès le début de l'histoire ! Et en plus, les dessins sont super ainsi que les dialogues ! Et bien sûr l'humour est au rendez-vous !

10/08/2007 (modifier)
Par Yonus

C'est un assez bon scénar dans la lignée de Nocturnes rouges. Je suis fan du dessin de Nhieu !! Mais ça part un peu en cacahuète par moments ! C'est néanmoins un bon investissement !

25/07/2007 (modifier)
Par Perfetti

Je rejoins l'avis de Spooky. Il ne suffit pas de mélanger tout et n'importe quoi (des cow-boys, du steampunk, un sumo, un shaman à superpouvoirs, des zombies) pour accoucher d'un univers original ; encore faut-il que celui-ci soit cohérent et ce n'est pas du tout le cas ici, tant ce premier tome est confus et se termine en queue de poisson. Je laisse cependant le bénéfice du doute à l'auteur, peut-être que l'histoire sera plus claire en lisant la suite.

02/07/2007 (modifier)

L’accroche nous disait : cow-boys, zombies, robots et trains à vapeur un mélange des genres réussi pour ce western fantastique ! Moi je dirais plutôt qu’il s’agit d’un foutoir sans queue ni tête. Dans ce tome 1 d’ailleurs, on ne voit presque pas de zombies ni de robots. Quant aux cow-boys… Seule la période à laquelle se passe l’intrigue justifie ce terme. Pour le reste, c’est un récit qui manque de fluidité, dont l’intérêt est très limité, tant les personnages sont privés de charisme et l’histoire de maîtrise. On a un peu l’impression d’avoir affaire à un premier tome de débutant. Certes, le dessin mi-parodique (un peu à la Sentaï School) est agréable, mais guère plus. Les couleurs de Florence Torta sont, elles, plutôt bonnes, mais c’est presque le seul bon point de cette série à mettre dans la catégorie des oubliables sans regret.

02/07/2007 (modifier)