Le Carnaval des Cerfs

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Hardi et inconscient est celui qui veut percer le secret des hommes-cerfs . . .


Auteurs espagnols Bichromie Style Atome

Ecosse. Sir Mac Cormick est en passe de figurer dans le guiness book pour sa collection impressionnante de trophées de chasse. Mais il lui en manque un pour que son rêve devienne réalité : un trophée de cerf. Bien décidé à combler cette lacune, il se rend en Italie pour réparer cet oubli de taille et avoir enfin son nom gravé parmi les plus grands chasseurs. France. Maria décide de se rendre en Italie avec son compagnon pour étudier de plus près les rites associés au cerf dans le cadre de sa thèse. Italie. Le destin de Maria et de Sir Mac Cormick vont se croiser à l’occasion d’un carnaval donné dans un petit village transalpin pour honorer le dieu cerf. La foule revêt pour l’occasion un masque de cervidé . . . mais que cache réellement ces masques cornus ?

Scénario
Max
Dessin
Max
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1985
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Carnaval des Cerfs © Artefact 1985
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/06/2007 | Pierig
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Une BD au goût d'inachevé. Entre légendes celtes, apparitions inattendues et investigations scientifiques, on est vite emporté par ce récit d'Alphamax dans ce massif montagneux du nord de l'Italie. Mais hélas le soufflet retombe vite, sans doute à cause de la contrainte de collection qui oblige l'auteur à tout boucler en 25 pages environ. Son dessin, très ligne claire belge, permettait tout de même de suivre sans problème cette histoire à l'atmosphère forte. Dommage.

08/12/2010 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Voici une intrigante petite bd au titre bien singulier. J’ai de suite accroché au trait stylisé de type ligne claire. La bichromie participe grandement à l’atmosphère ensorcelante qui plane sur les hommes-cerfs. Il se dégage en effet un envoûtement trouble issu du mélange de rites et de croyances autour du cerf. Cela étant, si le graphisme et l’entrée en la matière sont plutôt bons, le dénouement laisse le lecteur sur sa faim. Cela se résume à un récit anti-cynégétique primaire assez décevant. Il est aussi dommage de ne pas en savoir davantage sur ces hommes-cerfs. Bref, une bd qui ne marque pas les esprits si ce n’est par son format d’édition et son graphisme légèrement suranné.

25/06/2007 (modifier)