Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Rilax

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 6 avis)

La vie d'une bande de fumeur d'herbe


Les drogues

Loin d'être une apologie du pétard, Rilax raconte la vie quotidienne d'une bande de fumeurs dont le propos n'est pas d'inciter à la consommation. Notre ami Rilax, héros cool de cette bande dessinée, et ses amis ont légèrement dépassé la trentaine, ils mènent une vie "tout ce qu'il y a de plus normal", ils ont leur petit boulot, leur petite vie de famille tranquille. Galères, déconnades et délires sont le lot quotidien de Rilax, Mumuche, Géo, Bob et la délicieuse Jolibelle... L'humour contenu dans Rilax est aussi tordant que virulent, et les personnages sont le reflet des fumeurs d'aujourd'hui qui ne manquent pas une occasion d'enchaîner les gaffes. Leurs fous rires sont pour le moins communicatifs. Un album stupéfiant, réalisé par Djaki et Zirbus, deux auteurs de BD en herbe.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2000
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Rilax © Vents d'Ouest 2000

18/01/2002 | Kael
Modifier


Par Raoul³
Note: 4/5

Niveau dessin on est loin de Marini, c'est sur, mais c'est bien pour le genre qui nous est proposé ici. Par contre, en ce qui concerne l'humour, je dirais qu'il est selectif! Il faut etre ou avoir été consommateur de canabis pour comprendre et la, c'est vraiment le pied. Conclusion: je recommande cette BD pour les fumeurs, les autres peuvent passer leur chemin.

22/10/2005 (modifier)
Par Carcosa
Note: 1/5

Déjà, j'ai pas trop accroché sur le dessin, mais c'est pas ce qu'on cherche principalement dans une BD humoristique. Seulement là je vois pas l'humour, c'est vraiment pas drôle du tout, et puis c'est chiant... L'apologie du cannabis pourquoi pas, mais au moins que les fumeurs en question soient drôles... ERK... Indigeste en fait.

02/06/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Graphiquement, c'est correct. Le dessin, au trait un peu trop fin à mon goût, n'est pas mauvais. Seule la colorisation, sans relief et pas très harmonieuse à mon goût, pèche et rend le tout moins joli que ça pourrait l'être. Mais globalement, ça se lit bien. L'ennui, c'est que c'est pas drôle. Ces histoires de frénétiques du joint, d'obsédés du pétard qui n'ont que ça à la bouche et à l'esprit, ça lasse en 2-3 planches. Les gags sont plats, les chutes pas marrantes. Et puis ce militantisme forcené pour la légalisation, c'est aussi assez lourd quand c'est un lecteur qui fume pas qui lit ça. Bref, une série pas moche mais pas vraiment drôle non plus.

02/06/2004 (modifier)
Par Mimich
Note: 4/5

Inspirée de moments réels de la vie de la majorité des fumeurs, Cette BD est vraiment hilarante, elle accroche le lecteur et promet de vrais moment de rigolade à condition d'avoir consommé le produit dit interdit.

24/10/2003 (modifier)

Loin d'être un must rilax est tout de même une bd dont on peut posséder un ou deux numéro. L'approche de la fumette est drôle et montre les vices engendrés par son abus. Bref une bd qui fait rire avec de belles couleurs pour servir la cause.

24/08/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5

L'interet de cette BD ? aucun ! Ils essaient de faire un truc pour les "fumeurs", mais aucun que je ne connaisse n'a aimé ce truc. Une sous merde comme pas possible. Je l'avais deja oubliée d'ailleurs...

18/01/2002 (modifier)