Psychic academy

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Découvrez un lycée de magie et les lycéens (et lycéennes) qui le composent. Humour et action garantis.

Ecoles très spéciales Kodansha Shonen

Aï Shiomi, un jeune garçon un peu timide, est accepté à la fameuse Psychic Academy, un établissement ouvert au début du XXIe siècle qui accueille les élèves possédant une aura spéciale et démontrant des capacités mentales hors du commun. Fierté de ses parents, l'adolescent est pourtant persuadé qu'il ne possède aucun pouvoir particulier, contrairement à son frère, le célèbre Zéro, qui a réussi à vaincre 20 ans auparavant un homme prêt à faire chanceler le monde, le terrifiant ''roi de l'épouvante''. Heureusement, Aï retrouve à la Psychic Academy une amie d'enfance, Orina, qui le soutiendra en toute circonstance. Cette dernière n'est pas la seule à s'intéresser au jeune homme : la taciturne Myuu a elle aussi remarqué, dès le premier jour, qu'Aï avait quelque chose de spécial ; tout comme Buu, un lapin télépathe (!) détenteur d'obscurs pouvoirs qui a décidé, dans sa grande mansuétude, de faire de ce gamin apparemment pas très doué son disciple. Série en 11 volumes.

Date de parution 20 Septembre 2006

Couverture de la série Psychic academy © Pika 2006
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

26/10/2006 | fonch001

Par fonch001

Le premier tome de cette série relativement courte est assez intéressant bien qu'un brin introductif. On y fait connaissance avec le héros, visiblement inconscient de ses pouvoirs, de son frère et de leurs rapports chaotiques et de 2 donzelles aux caractères diamétralement opposés comme Aki Katsu sait si bien les dessiner. Donzelles qui bien évidemment s'amourachent rapidement de notre héros. Enfin un lapin magicien (!) décide de faire de notre héros son apprenti, ce qui nous vaut quelques scènes poilantes. A partir du second, apparaissent les combats magiques, bien rythmés et assez intéressants à suivre. Le graphisme très en rondeur est d'une veine manga classique bien qu'assez réussi. Les amateurs de "Vision d'Escaflowne" ou de Step up Love story ne seront pas déçus. La trame de l'histoire est un peu lente et simpliste (cela se résume à un petit triangle amoureux quelconque et à des combats de magie) mais la lecture de ce manga n'a rien d'ennuyeux grâce à une bonne dose d'humour.

26/10/2006 (MAJ le 25/08/2008) (modifier)

Censé être un shonen (de l'action et du "fan service") ce manga pourra aussi plaire à un public féminin (love story et triangle amoureux) ; ceci dit c'est du pompé et repompé de tout ce qui se vend (lire ce manga fait penser que l'auteur à vu, entres autres, X-Men, Harry Potter, et quelques oeuvre de ses confrères en se disant à chaque fois "Ouah, trop bien cette idée-là, faudra que je m'en serve"), du vu et du déjà vu en mieux, des personnages falots et une intrigue qui ne captive vraiment pas ! Pas désagréable à lire quand on s'ennuie mais alors une fois le bouquin fini on oublie déjà tout pour penser que bon, "c'est pas tout ça mais j'ai encore des trucs à faire moi"... il y a beaucoup mieux dans le genre à mon sens !

21/03/2007 (modifier)