From outer space

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Humour et science fiction


Bichromie Les petits éditeurs indépendants Science-Fiction (pour de rire)

L’histoire se passe en 2446... Everett Scool, VRP intergalactique en peignes... se crashe sur Prott à cause d’un quiproquo...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Novembre 2006
Statut histoire Série abandonnée (2 tomes prévus au départ) 1 tome paru

Couverture de la série From outer space © 6 Pieds Sous Terre 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/10/2006 | klechko
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Voilà un album découvert par hasard, acheté pas cher après un feuilletage rapide (la bichromie, et la forte présence du fond orange m’avaient attiré). Si le dessin de Marion Mousse, avec un trait gras, plutôt avare de détails est parfois minimaliste, il est globalement fluide et agréable. En tout cas il accompagne très bien une histoire assez légère, . C’est de la SF décalée, avec un humour présent sans être non plus très percutant. Quelques personnages et dialogues amusants (j’aurais bien vu plus de loufoque chez Shluss, le dirigeant de la planète Prott, dictateur ubuesque et neuneu, même si quelques échanges avec son conseiller sont savoureux), et une intrigue qui se laisse lire. Mais le rythme et l’intérêt sont inégaux, et hélas le second tome prévu manque à l’appel, nous privant d’une réelle conclusion. Nous ne saurons donc jamais si Everett, représentant interplanétaire en peignes (sic !) et la fille rebelle de Shluss vont former un vrai couple… Note réelle 2,5/5.

07/10/2025 (modifier)
Par klechko
Note: 3/5

Plutôt 3,5/5. L’histoire se passe en 2446 où le héros, Everett Scool, VRP intergalactique en peignes, se crache sur Prott à cause d’un quiproquo. Prott est une sorte d’ancienne planète réserve qui a acquis son indépendance, où ont été parquées toutes les exceptions culturelles de notre bonne vieille Terre. A sa tête, Siphon Shluss est un dictateur dont le but est d’éradiquer les autres exceptions culturelles afin d’imposer sa vision personnelle, c'est-à-dire le régime ‘choucroute-salopette’. Notre héros débarque donc en pleine révolution et se retrouvera contraint de rejoindre les opposants au régime qui, bien qu’opprimés, ne s’entraident pas pour autant si ce n’est pour combattre leur ennemi commun Cet album fait écho à la diversité culturelle que l’on peut avoir dans nos régions par exemple, où chacun protège ses particularités en critiquant les autres. Le dessin est simple et expressif, les dialogues eux, sont absurdes dans le bon sens du terme. Chaque page où presque présente une note d’humour léger qui a le don de rendre la lecture de cet album fluide et agréable. Côté colorisation, la bichromie utilisée est pertinente et ajoute un plus non négligeable aux ambiances. Un bon premier album.

24/10/2006 (modifier)