Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

David Bowie en BD

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

De David Jones à David Bowie et de Space Oddity à Black Star, découvrez le destin d’un artiste aux mille visages en Docu-BD.


Auteurs brésiliens Documentaires La BD au féminin Le Rock Les petits éditeurs pendant la pandémie Musique Petit à Petit

C’est un des artistes les plus marquants et les plus créatifs du XXe siècle. Il explora mille styles et traversa les époques avec splendeur. Sa perte laisse un vide immense… pour le combler, découvrez son destin incroyable en Docu-BD.

Scénariste
Dessinateurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Novembre 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série David Bowie en BD
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/12/2020 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

Pas spécialement un grand adepte de la BD documentaire, c'est plus par grande curiosité que je me suis lancé dans la lecture de cet album sur la vie d'un artiste que j'ai toujours admiré et le résultat est plus que satisfaisant. Je passerai sur la couverture peu engageante à mon goût pour me concentrer sur le contenu et le résumé réussi de la vie et carrière de David Bowie. Car si j'ai toujours été un grand fan de l'artiste, j'avoue n'avoir jamais pris le temps de me pencher sur sa vie, même si ses coups d'éclat et quelques anecdotes étaient tout de même parvenues jusqu'à mes oreilles. Là, au fil d'une vingtaine de courts chapitres réalisés par un auteur différent et suivis d'une double page documentaire, on découvre le parcours fantastique de cet artiste fabuleux dont la vie et la carrière ne font quasi qu'un. De sa détermination précoce à ses frasques, de sa volonté de se faire remarquer à son génie et côté visionnaire, l'album épluche intelligemment ce parcours dantesque qui amèneront David Bowie à côtoyer les plus grands artistes. Si le contenu est dense, on est vite captivé par cette vie hors norme malgré le changement d'auteur propre à cette collection de chez petit à petit. On découvre derrière les extravagances d'un artiste un bourreau de travail fidèle à tous ceux qui auront croisé sa carrière, même des années après. Voilà un brillant hommage collectif et réussi à cette étoile filante devenue éternelle.

18/12/2020 (modifier)