Icarus

Atrabile Bichromie Séries avec un unique avis

Qui de Faust ou d’Icare saura discerner la part de l’homme de celle du monstre ? Qui saura tuer son propre Minotaure ? Icarus nous transporte d’un monde à l’autre, dans les univers parallèles de Dédale et Icare, prisonniers du labyrinthe, et de Sylvia et Faust, architecte prisonnier de ses tourments intérieurs.. Dédale cherchant à sauver son fils, et Sylvia son amant.. Ouvrage ambitieux et imposant mêlant mythologie et psychologie, cet Icarus, après Les Gens le Dimanche, montre une nouvelle facette du talent de Manuele Fior. Plus qu’une simple relecture du mythe d’Icare, c'est une oeuvre à tiroir, foisonnante, touffue, que nous offre ici le jeune auteur italien.

Date de parution Avril 2006

Couverture de la série Icarus © Atrabile 2006

10/09/2006 | Quentin

Par Quentin

Icarus est un livre troublant, jouant avec les apparences et les mythes. D’un côté, Dédale et son fils Icare, s’échappant du labyrinthe par les airs. De l’autre, Faust, un architecte qui essaye de recréer le labyrinthe mais s’enfonce dans les limbes d’une dépression. Entre les deux, Silvia, petite amie de Faust et objet des fantasmes d’Icare, et Marta, sorcière sur les bords, établissant un pont entre le monde antique et moderne. De beaux dessins, une ambiance particulière, mais un récit alambiqué que je n’ai pas bien compris.

10/09/2006 (modifier)