Simon - Une aventure américaine

Note: 3.45/5
(3.45/5 pour 11 avis)

Avec Simon, c' est toute l' histoire des luttes d' indépendance de l' Amérique du Sud qui fait son entrée en force dans l' univers de la Bd

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Amérique du sud Auteurs argentins Carlos Trillo

21 Mars 1818 “Tout est bizarre quand on arrive en Amérique du Sud. Qu'elle est loin, l'Espagne où l'on célèbre aujourd'hui l'arrivée du printemps,alors qu'ici c'est l'automne qui commence. Qu'en est-il de ce mystère que je perçois autour de mon entrevue prochaine avec le colonel Olaguer qui connait le secret de ma naissance ?" C'est ainsi que Simon commence son histoire. Arrivé d' Espagne pour rencontrer le colonel Olaguer, Simon débarque en pleine guerre d'indépendance au Chili. Jeune aristocrate immature, il va être confronté à la guerre, la mort et l'amour sous les traits de Jeanne. Jeune prisonnière qu'il aidera à s'évader en compagnie d'un déserteur, elle deviendra lors d'une bataille sa geôlière. Simon sortira grandi de son aventure américaine et apprendra la vérité sur la mort de sa mère.

Date de parution Février 1993

Couverture de la série Simon - Une aventure américaine © Glénat 1993