Le Coup du lapin (Bunny suicides)

Note: 3.92/5
(3.92/5 pour 12 avis)

Que faire si vous êtes un lapin et que vous avez des idées suicidaires ? Parcourez Le Coup Du Lapin.

Auteurs britanniques BD muette Format à l’italienne Humour noir Lapins Les meilleurs comics Suicide

"Le coup du lapin, Adieu monde cruel" est un petit livre orange drolatique qui traite du drame, trop souvent, ignoré du suicide chez les lapins. Cet ouvrage très anglais et fait dans un humour décalé très british par Andy Riley vous vaudra, si vous le compulsez frénétiquement ou plus doucement, de larges fous-rires cyniques ou second degré. Il faut dire que ces lapins-là sont particulièrement inventifs pour mettre en scène leurs morts, usant de tous les stratagèmes techniques pour mettre fin à leurs jours et dire adieu à ce monde cruel.

Date de parution Mai 2006
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Le Coup du lapin © Chifflet & Cie 2006
Note: 3.92/5
(3.92/5 pour 12 avis)

23/08/2006 | Ro

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Venant de mettre en ligne le nouvel album de Riley, j'en profite pour poster ma critique du coup du lapin. J'aurais plutôt mis 4/5 mais après lecture de son nouvel album je dois avouer que ces deux là sont culte. Dessin simple mais efficace et très lisible, gags variés et pas répétitifs sont les ingrédients qui permettent de faire mouche à chaque fois. Cela se lit rapidement mais, on prend toujours autant de plaisir à les relire encore et encore. Riley est une référence de l'humour britannique et il signe ces meilleures oeuvres. A lire absolument

14/08/2010 (modifier)

Un petit lapin qui cherche à en finir par tous les moyens, inventant pour ce faire les stratagèmes les plus saugrenus... Vraiment une BD très originale, et surtout marrante (si on est fan d'humour grinçant bien entendu) donc à découvrir et faire découvrir !

24/09/2008 (modifier)