Du moment qu'on s'aime

Un recueil de gags en un dessin, écornant dans les grandes largeurs le couple et la famille en général.

Séries avec un unique avis Vie de couple

A une table de mariés, devant la tronche médusée des deux héros du jour, le témoin hilare fait son discours : « Je lève mon verre aux mariés qui pensent encore qu’ils vont s’aimer pour toujours ». Dans la cours de récré, 4 gamins comparent leurs situations familiales. L’un annonce que sa mère va se remarier avec un mec qui a déjà 4 enfants de 2 mariages. L’autre enfonce le clou de l’originalité : son père vient d’emménager avec un homme de 25 ans. Le troisième bat tous les records : sa mère et tombée amoureuse de la petite amie de son ex-beau-père et tous ont décidé de vivre ensemble. Le dernier est dégoûté : c’est nul, ses parents sont toujours ensemble. Deux ados qui se tiennent par la taille dans la rue font un incroyable constat de performance : ça va faire plus de 13 heures, 52 minutes et 25 secondes qu’ils sortent ensemble… et ils sont toujours ensemble !

Date de parution 11 Mai 2017
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Du moment qu'on s'aime © Pixel Fever 2017

30/08/2017 | Erik

Avec un titre pareil, je ne m’attendais pas vraiment à une bd d’humour basée sur une succession de gags quelques fois en forme de strip. Le sujet concerne la durée des rapports amoureux avec comme thématique le fait de savoir si on peut s’aimer pour la vie. Cette bd est censée nous donner la réponse. Le couple, qu’il soit hétéro ou homo ainsi que la famille ne seront guère épargnés. Il faut avoir le sens de l’humour et accepter certaines réalités qui sont autant de travers dans la vie amoureuse. C’est parfois léger, parfois cinglant, parfois drôle. Cela reste divertissant avec un dessin et un trait plutôt agréable. A lire de préférence dans une salle d’attente bondée chez le médecin ou le dentiste pour faire passer le temps.

30/08/2017 (modifier)