Flip (Boulanger)

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Flip est un sympathique garnement à peine plus haut que trois pommes. Son meilleur copain s'appelle Stinky et il partage avec lui une grande passion: le roller.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans

Ensemble, ils accumulent surtout les bêtises !

Date de parution Janvier 2001
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Flip (Boulanger) © Dargaud 2001
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

20/08/2006 | Ro

Ce Flip fait sans aucun doute partie des séries humoristiques les plus pathétiques que j'ai lues dans ma vie. Le dessin est correct quoiqu'il me laisse indifférent. Le problème vient de l'humour. J'ai souri deux ou trois fois et la plupart du temps je trouvais l'humour franchement lourd et proche du nullissime. J'ai souvent été agacé par le comportement des personnages qui ne sont pas du tout attachants. Cela n'a pas été un supplice pour moi de finir l'album, mais j'étais bien content lorsque j'avais fini.

21/04/2014 (modifier)

Note approximative : 1.5/5 Une BD d'humour jeunesse qui surfe sur la vague roller, gamins cools et rebelles et humour politiquement incorrect pour jeunes ados genre j'écrase le chien de mémère et je jette le chat du toit de l'immeuble. Le dessin est correct, la narration idem. L'ennui, c'est que les personnages sont plus détestables qu'attachants à mon goût. Et surtout... à part quelques rares gags qui m'ont fait sourire, la majorité de l'humour de cette BD est... nul. Disons que je n'y suis clairement pas réceptif en tout cas : la plupart des gags m'ont plus agacé que fait rire, sans compter les reprises de blagues connues et le politiquement incorrect facile. Bref, à réserver au public vraiment concerné et amateur de ce type d'humour.

20/08/2006 (modifier)