Les Fleury Nadal

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

Une grande saga familiale à travers l'histoire. Lorsqu'il relit Le Décalogue à l'envers, le lecteur s'aperçoit que tous les personnages appartiennent à une même famille : celle des Fleury-Nadal. La série éponyme autonomes traités en un ou deux albums maximum, nous conte donc quelques aventures marquantes dans l'existence de ces personnages. Chaque album sera scénarisé par Frank Giroud, mais la mise en images reviendra tantôt au dessinateur qui a créé le personnage, tantôt à un invité de marque.

1789 - 1799 : La Révolution Française Génocide arménien Les meilleures séries terminées en 2013 Les sagas familiales Spin-off

Fructidor An V, septembre 1797. Dans un Paris en proie à la Seconde Terreur, Charles Nadal, bibliothécaire de l'Institut et candidat à l'Académie des Sciences, est victime d'une cabale ourdie par un concurrent jaloux. Tandis qu'il attend son exécution parmi des centaines d'autres condamnés, Hector, Eugène et Ninon, ses enfants, remuent ciel et terre pour lui éviter la guillotine. Mais cette course contre la montre est entravée par les dissensions et les jalousies qui déchirent la fratrie. Une fratrie que l'on retrouvera quinze ans plus tard, profondément marquée par les événements tragiques de l'An V.

Date de parution 30 Mai 2006
Statut histoire Série terminée (4 cycles terminés, pas de nouveaux cycles prévus) 6 tomes parus

Couverture de la série Les Fleury Nadal © Glénat 2006
Note: 3.8/5