Fred & Sophie

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Fred est totalement dépassé par sa manière de fonctionner : retards incessants au boulot, travail qui s’accumule, histoires de cœur foireuses… Bref, il ne sait plus trop où il en est. Une remise en question s’impose.

Académie des Beaux-Arts de Tournai La BD au féminin

Son ex-petite amie, Sophie, ne l’aide pas toujours à y voir plus clair. Mais une chose est certaine, il devra trancher entre sa vie de garçon et une vie plus responsable…

Date de parution Février 2005
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Fred & Sophie © Delcourt 2005
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

10/06/2006 | okilebo

Pitié !!! Quelle lecture ! Cela frise le cliché et presque le ridicule. Fred, 24 ans, guitariste et informaticien, a tout pour être heureux mais il se complique la vie. C'est d'une banalité à vous ennuyer pour toute une soirée à l'image du titre : Fred et Sophie, l'impossible histoire d'amour ! Heureusement que j'ai la possibilité d'enchaîner sur des lectures bien plus exaltantes. A qui cela peut plaire ? Peut-être à des jeunes qui se retrouvent dans ce personnage commun qui ne sait pas ce qui veut tellement qu'il a tout à commencer par un travail. Les dialogues sont véritablement rasoirs - extrait : trop cool ! merde ! putain ! désolé vieux !... C'est moi qui suis désolé car je n'y arrive pas ! La suite ? Il faudrait me payer pour que je la lise et encore, je ne garantie rien !

01/01/2010 (modifier)
Par okilebo

Et bien personnellement, je n'ai pas accroché à cette histoire. Le scénario n'est pas déplaisant mais, je trouve que celui-ci manque totalement de profondeur. Le ton est frais et d'une manière très globale, tout cela est sympa et pas bien méchant. Pourtant, en refermant l'album, le souvenir qui m'est resté à l'esprit était fade et inconsistant. Par contre, j'aime beaucoup le dessin de Manboou. Son trait assez influencé par le manga est très agréable à regarder. Mais bon, malgré cela, la suite de Fred et Sophie se fera sans moi.

10/06/2006 (modifier)