Je veux un bébé !

(3.5/5 pour 2 avis)

BD-Blogs La BD au féminin Maternité / paternité

Chronique humoristique d'une grossesse de son début jusqu'aux premiers jours du bébé. Alors la chambre, rose ou bleue ? Dois-je croire tout ce qu'on raconte dans les magazines spécialisés ? Dois-je vraiment demander l'avis de mes copines sur le futur prénom ? Mon homme sera-t-il un bon père ? C'est quoi tous ces instruments médicaux bizarres dans la salle d'accouchement ? Et puis avec mon gros ventre, j'en ai marre de faire la file à la caisse des grands magasins !

Date de parution Avril 2006
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Je veux un bébé ! © Delcourt 2006
(3.5/5 pour 2 avis)

20/04/2006 | Ro

Par CorT90

Une chronique bien humaine, avec de bons moments de rire sur des situations de tous les jours. Il y a toujours une scénette où l'on peut se reconnaître. A lire par tous les trentenaires et aussi les autres :)

09/10/2006 (modifier)

Après Corps de Rêves, Max et Nina, Onomatopées et sans doute d’autres que j’oublie, les BDs racontant une grossesse de son début à sa fin commencent à se faire nombreuses. Celle-ci ne déroge pas à la règle, prenant la grossesse dans son aspect chronologique puis racontant une suite d’anecdotes, de situations dans lesquelles nombre de jeunes parents se reconnaîtront. Le dessin est simple, dans le style humoristique épuré et fonctionnel. La BD est composée de petites histoires courtes, presque des planches de gags bien qu’il s’agisse plutôt de petites tranches de moments particuliers au long d’une grossesse jusqu’à la naissance et les premiers jours du bébé. Malgré l’aspect déjà assez usé du thème abordé dans Je veux avoir un bébé, j’ai une certaine affection pour cette BD que j’ai lue avec le sourire et avec plaisir. Les anecdotes sont racontées avec justesse et humour, on s’y retrouve tout en voyant que c’est une fiction humoristique. Agréable à lire et amusant, à même de plaire aussi bien aux jeunes mères qu’aux jeunes pères, et à tout ceux qui s’en sentent proches.

20/04/2006 (modifier)