Voyage Intemporel

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Note de la modération : Cette BD, publiée en 1982 par Glénat, puis rééditée chez Aedena en 1987, est ni plus ni moins le manifeste illustré d'une secte à mi-chemin entre scientologie et raëliens. Voir forum pour plus de détails.

BDs controversées Sectes

Histoire fantastique autant qu'étrange où se mêle science-fiction, exotisme et... discours sectaire illuminé. Un voyage (planant) au pays des îles du cosmos (wouhouuu...) et des forces de l'esprit (dérangé). La longue quête d'une spiritualité (pervertie) servie par un dessin extraordinaire (extraordinairement kitsch) de réalisme (pêté de rire !) et de fantaisie (pour sûr !). Véritable suite de tableaux aux encres de couleur (psychédéliques), cet ouvrage enthousiasmera tous les fidèles de Macedo, mais aussi quiconque sensible à la force du rêve (et désireux de rejoindre une secte qui-n'en-veut). Texte Glénat (parenthèses de moi)

Date de parution Janvier 1982

Couverture de la série Voyage Intemporel © Aedena 1982
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

19/02/2006 | Ro

Par elfy

Et bien moi cette BD j’ai adoré, et pourtant je ne suis absolument pas fan de BD ni de dessins animés, mais là ce fut un véritable coup de cœur !! Donc mille mercis à Appel Guéry pour ses dialogues insolites, Sergio Macedo pour ses dessins inspirés et ses sublimes couleurs, reflet de mondes éthérés et magiques. Et si cette BD se vend avec beaucoup d’enchères et qu'elle est rééditée c’est qu’elle est forcément cotée et appréciée.

05/01/2009 (modifier)