A Strange Day

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Une histoire d’amour adolescent.

Adolescence Cà et Là Comix

Chronique d’une journée particulière, A Strange Day décrit la rencontre entre deux adolescents écorchés vifs, Anna et Miles, qui sèchent les cours pour acheter le dernier disque des Cure. Miles est d’un naturel taciturne mais Anna, jeune fille extravertie, aura à cœur de le faire sortir de sa coquille et l’amener à se confier à elle. Première association de Damon Hurd et Tatiana Gill, A Strange Day est le portait des amours adolescentes, le récit sans mièvrerie et tout en sensibilité des émois de deux ados. Texte: Cà et Là

Date de parution 20 Octobre 2005
Statut histoire Une histoire par tome (prévue en 3 tomes à l'origine) 2 tomes parus

Couverture de la série A Strange Day © Cà et Là 2005
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

23/01/2006 | Alix

Par watchoom

Voila un très agréable petit album noir et blanc. A strange day nous raconte la rencontre de deux adolescents qui sèchent les cours pour aller s'acheter le dernier album de leur groupe favoris : les cure. Cet album se résume donc à la rencontre de ces deux jeunes gens qui vont se confier et se trouver pas mal de points communs. Le dessin, très simple, colle bien au propos du livre. Le récit se déroule avec les textes des Cure en fil rouge, et donne envie de réécouter des tubes comme Just like a dream ou Boys don't cry. Les intentions de l'auteur sont clairement définies en début d'ouvrages, ce titre est destiné à tout ceux qui veulent se rappeler de leur adolescence, quand on encore fragile et ou chaque mot pouvait nous briser. J'ai trouvé cela plutôt sympathique et décrit sans doute le rythme de vie d’un ado nord américain (on a une voiture mais on ne peut pas boire d’alcool, on prend le petit-déj dans une cafet etc. ). J’ai passé un agréable moment avec A Strange Day, tout comme Alix, j’ai préféré acheter cette ouvrage en VO pour un peu plus de 3 euros plutôt que de prendre l’édition traduite qui coûte 4 fois plus cher. Un petit album sympa qui mérite que l’on s’y penche un peu, mais ce n'est pas un immanquable non plus.

16/06/2006 (modifier)
Par alban

Depuis sa sortie, je rôdais autour d’ « A strange day », cette histoire d’adolescents allait-elle m’intéresser ? La couverture en bichromie mettant le premier personnage (Miles) dans l’ombre et le second (Anna) dans la lumière me tentait. Finalement, je me suis laissé convaincre par une nouvelle description du contenu par mon libraire. Et je n’ai pas été déçu ! Damon Hurd et Tatiana Gill ont parfaitement résumé le caractère des deux personnages sur la couverture dont je vous parlais plus haut. Anna et Miles, qui se rencontrent pour la première fois en allant acheter le nouveau CD de leur groupe favori (les Cure), ont des caractères opposés mais qui se rejoignent sur tellement de choses. Au fil du récit, on découvre ce qui va les rapprocher l’un de l’autre et leur soif de se confier sur leurs sentiments les plus profonds. C’est une très belle découverte que ce premier album et je guette maintenant la sortie du second.

14/02/2006 (modifier)

1er épisode d’une trilogie, ce tome ce lit pourtant comme un one-shot, et nous raconte une simple histoire d’amour adolescent. L’auteur nous prévient d’ailleurs dans la préface du bouquin : il faut se remettre dans sa peau d’ado pour apprécier cette histoire d’amour gentillette et naïve, de petits soucis et de passion musicale. Alors à vous de voir si le genre vous tente. Moi j’ai passé un bon moment, et je ne regrette pas mon achat. Mais il faut dire que je l’ai acheté en Angleterre pour la modique somme de £2.95 (un peu plus de 4 euros). Or les éditions « Cà et Là » vendent la VF 13 euros. Je sais que c’est de l’indépendant, mais 13 euros pour 43 pages petit format noir et blanc, ça me paraît quand même bien cher. Je suis content de voir un petit éditeur français se spécialiser dans le comic indépendant, mais je me demande s’ils vont trouver leur public en pratiquant ce genre de prix. Une petite BD sympa, mais selon moi à emprunter ou à lire en bibliothèque. (Ou à commander en VO !)

23/01/2006 (modifier)