Le Légataire

Note: 2.83/5
(2.83/5 pour 12 avis)

La suite du Décalogue, qui se concentre sur l'un des personnages du tome 2.

École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Spiritualité et religion

Glasgow, de nos jours. Gwen essaie d'oublier la mort de Simon, qui s'est mystérieusement donné la mort après avoir publié La Marque du Prophète : un best-seller dont elle a fait agrémenter la dernière édition d'une étrange aquarelle, trouvée dans les archives du romancier et reproduisant une sourate inconnue du Coran. Or cette aquarelle fait converger vers la métropole écossaise des personnages bien peu recommandables. D'abord, Merwan Khadder, ancien intégriste dont la foi vient d'être ébranlée par une semblable sourate, figurant dans un ouvrage qu'il croyait à jamais disparu. Puis ses amis de naguère, déterminés à faire disparaître à tout prix l'aquarle et ceux qui l'ont approchée. Mais il y a aussi l'opiniâtre Logan, un détective résolu à faire toute la lumière sur un meurtre dans lequel serait impliqué Simon. Et enfin, last but not least , le Tueur de la Clyde, serial-killer qui, deux ans plus tôt, a défrayé la chronique locale et ressort à présent de l'ombre pour faire payer à Gwen une faute dont elle ignore tout. (texte : Glénat)

Date de parution 10 Janvier 2006

Couverture de la série Le Légataire © Glénat 2006