Ascensions

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

"Ce que je retire de tout ceci, c'est qu'on est condamnés à errer comme des cons dans un immense tas de ruines vide, où le seul passe-temps est de se faire berner par des événements incompréhensibles. Trop bien. Hubert vachement content."


Bâtiments et architectures Le Cycliste

La structure est là, gigantesque, énigmatique, dominant tout de son mystère. Nul ne sait d'où elle vient, nul ne sait ce que contiennent ses innombrables architectures. C'est une structure qui est un monde à elle seule. Surréaliste, irrationnelle, elle fascine. On ne sait presque rien sur elle. Ses parois restent impénétrables. Même les plus persévérants ont abandonné l'idée de pouvoir un jour parcourir ses entrailles. Sauf certains rêveurs... Quatre jeunes amis sont bien décidés à percer le secret de cette construction titanesque et à y pénétrer. Mais n'est-ce pas là leur plus grande erreur ? "Ce que je retire de tout ceci, c'est qu'on est condamnés à errer comme des cons dans un immense tas de ruines vide, où le seul passe-temps est de se faire berner par des événements incompréhensibles. Trop bien. Hubert vachement content."

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2005
Statut histoire Série abandonnée (auteurs en quête d'un nouvel éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série Ascensions © Le Cycliste 2005
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/12/2005 | Ro
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Eh bien moi j'ai bien aimé cette entrée en matière dans le premier album de Bouss. On sent de prime abord sa fascination pour les structures verticales, certaines formes architecturales cyclopéennes, mais aussi les questionnements qui vont avec. Le pourquoi de cette structure est également le fil conducteur du premier tome, et je ne suis pas loin de penser que la théorie de Léna est peut-être la plus proche de la vérité. Le dessin est du semi-réaliste qui n'essaie pas de se cacher, mais qui évolue dans des décors faramineux. A l'heure actuelle la série est au point mort, mais le tome 2 (sur les 3 prévus au final) a été entièrement dessiné par Bouss, et j'ai bon espoir de lire un jour la suite. Attendons donc... Après tout, la structure a tout son temps...

22/04/2010 (modifier)