Wolverine - Aux Coeurs des Ténèbres (Hearts of Darkness)

Notre mutant aux longues griffes rencontre le Punisher, justicier sans merci, et l'énigmatique Ghost Rider, un véritable démon échappé de l'enfer.

Crossover Diables et démons Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Il se passe des choses pas catholique dans la ville de Christ's Cross. Wolverine attiré par une lettre anonyme, vient y fourrer son nez. Mais il n'est pas le seul: Le Punisher et le Ghost Rider ont aussi été invités. Qui est le mystérieux correspondant qui leur promet le savoir et la puissance? .

Date de parution Mars 1998

Couverture de la série Wolverine - Aux Coeurs des Ténèbres © Bethy 1998

05/12/2005 | steamboy13

Trois personnages ayant en commun une part sombre en eux sont réunis dans une histoire finalement assez molle. Wolverine, le Punisher et Ghost Rider vont tout bonnement se voir proposer un alléchant pacte avec le diable. Même si ces personnages ne sont pas totalement similaires, il y a assez de ressemblance et d'opposition à la fois entre eux, pour en tirer matière intéressante, hélas ce n'est pas le cas. Les personnages se retrouveront juste face à un choix, contre un adversaire quasiment invincible et paf! Ils vaincront quand même en étant aidé par une chute un peu facile. Cette BD ne vaut que pour sa partie graphique, Romita Jr assure toujours de façon aussi impressionnante aux pinceaux, de plus les encrages de Klaus Janson sont bons, de ce point de vue c'est une réussite. Malheureusement cela ne suffit pas à faire de ce comic un chef-d'oeuvre.

05/12/2005 (modifier)