Batman - Des cris dans la nuit (Batman: Night Cries)

Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)

Ce volet, assez peu connu, des aventures du célèbre justicier de Gotham aborde un thème très délicat : celui des sévices sur les enfants.


Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Quand une série de crimes impliquant des abus sur des enfants vient horrifier les habitants de Gotham City, Batman et Jim Gordon (devenu préfet) s'embarquent dans une quête pour trouver l'immoral criminel. Mais quand Batman est accusé d'être impliqué dans ces meurtres et d'avoir terrifié des enfants, le justicier de la nuit va devoir enquêter pour laver son nom et prouver son innocence. Ce volet, assez peu connu, des aventures du célèbre justicier de Gotham aborde un thème très délicat : celui des sévices sur les enfants. Les peintures de Scott Hampton y sont très travaillées et rappellent les oeuvres de Hopper. Une édition difficile à trouver cependant. Pour adolescents/adultes.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 1993
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Batman - Des cris dans la nuit © Urban Comics 1993
Les notes
Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/11/2005 | Ro
Modifier


Par zamito
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Un des meilleurs "Batman" tout simplement ! Tout d'abord le dessin ; c'est parfois trop sombre mais quel travail, quel souci du détail dans cette technique difficile. Personnellement je trouve ça magnifique, et comme dans les bd que j'adore le style du dessin rejoint la ligne scénaristique. Je m'explique, on a affaire a une histoire compliquée, touchant un sujet qui n'a jamais été abordé dans une bd, alors oui il faut "lutter" pour tout comprendre, et même parfois pour bien saisir qui parle ; on est pas dans un "Tintin" où tout est simple, on est dans une lecture au couteau... L'histoire ensuite : le thème est sombre, ça vous l'aurez compris. La progression est très bien faite, on a plein de rebondissements. Enfin bref, une excellente bd adulte qui fait réfléchir... Ca fait du bien.

23/10/2006 (modifier)