Robin des Bois (Ramón De La Fuente)

Adaptation de la légende de Robin des Bois dans le contexte de son époque historique.

987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Angleterre Auteurs espagnols Iles Britanniques Robin des Bois Séries avec un unique avis

Après les Croisades, quelques nobles sont de retour en Angleterre Robin protége les pauvres et les minorités Contre les puissants, il aura ses ruses

Date de parution 1976

Couverture de la série Robin des Bois (Ramón De La Fuente) © Fernand Nathan 1976

16/07/2015 | Miguelof

Par Miguelof

Ramón de la Fuente (1931-1984), frére de Victor et de Chiqui, un grand illustrateur, vraiment! A l'époque (années 60-70), avec ses frères, il essaye tous les genres pour survivre comme dessinateur de BD. Il se révélera un dessinateur original en adaptant des romans célèbres, destinés a la jeunesse, Jules Verne surtout. Robin n'est pas une de ses meilleures adaptations, il sera encore plus fort après! Il est mort trop jeune, quand il était au meilleur de son art. Quand Giraud, Jijé ou Victor de la Fuente (avec Charlier au scénario) étaient considérés comme les meilleurs, Ramón a frappé fort et peut-être créa la couleur directe en BD (bien avant Lepage, Gibrat ou autres). Je ne conseille pas l'achat de ses oeuvres, trop chères en occasion, mais pour moi, c'est un peu comme la Madeleine de Proust.

16/07/2015 (modifier)