On est tous des touristes quelque part

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Roberto : On est tous des touristes en fait! Bob : Hein quoi? Roberto : Je dis qu'on est tous des touristes quelque part. Bob : Ha bon! En voilà une nouvelle!


Format à l’italienne Les week-ends entre copains Requins marteaux Vacances à la plage

Bob et Roberto sont en vacances au bord de mer. En mangeant sa glace à la fraise dans une buvette, Roberto laisse vagabonder son esprit et s'exclame : "On est tous des touristes en fait!" S'en suit un débat "animé" entre les deux amis (frères ?) autour de ce sujet qui ne fait pas l'unanimité. La maman de Roberto y sera même impliquée ... ce fut la goute d'eau qui fit déborder l'océan "faut pas que tu dises du mal de maman" rétorque Roberto!

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1996
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série On est tous des touristes quelque part © Les Requins Marteaux 1996
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/10/2005 | Pierig
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Mouais. Voilà un album au format à l’italienne qui se lit très vite – format et pagination oblige, mais qui va sans doute être oublié tout aussi rapidement, hélas. Le pitch est très simple : deux hommes, sur un bord de mer quelconque, bavardent, alors que volent les mouettes et passent au loin les bateaux de pêche. Le problème vient surtout du caractère assez creux de ces discussions. Y manquent l’humour, ou tout du moins du dynamisme, pour rendre plus intéressants ces instants de bla bla balnéaires. Jusqu’au bout j’ai attendu un élément déclencheur, une saillie drôle, une chute amusante ou surprenante, qui ne sont hélas jamais venues. C’est trop creux, trop transparent pour moi.

17/03/2020 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Difficile de cataloguer cette bd. Le genre "humour" est celui qui lui conviendrait le mieux même si elle ne m’a pas fait beaucoup rire. Cette petite bd au format italien se focalise sur deux personnages qui dissertent sur des banalités débouchant sur des discussions stériles. Dans la rubrique "tranches de vie de gens qui n’ont rien à dire", cet album tient le haut du pavé. Le graphisme n’est pas sans rappeler un certain Coyote officiant chez Fluide sans en atteindre la même maîtrise. Bref, voici un album au contenu pauvre et totalement inintéressant. A lire éventuellement dans une buvette en bord de mer en sirotant une glace à la fraise.

21/10/2005 (modifier)