Esteban (Le Voyage d'Esteban)

Note: 3.62/5
(3.62/5 pour 13 avis)

Les aventures d'Esteban, un jeune mousse, qui s'est embarqué sur un cap-hornier...

1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Albums jeunesse : 10 à 13 ans Capsule cosmique Froid. Neige. Glace La Pêche Patagonie/Terre de Feu Séries peut-être abandonnées Vieux gréements

Au sud du continent américain, dans un univers particulièrement hostile, celui des derniers grands baleiniers en bois naviguant dans les eaux du Cap-Horn, le jeune Esteban, orphelin indien originaire de la mythique Terre de feu veut à tout prix devenir harponneur. Pour se faire, il embarque à bord du "Léviathan", impressionnant cap-hornier où l’attendent mille dangers. Tenace, le jeune mousse se prépare à rencontrer, dans les eaux glaciales de ce bout du monde, la dangereuse baleine bleue. Un premier tome épatant d'une nouvelle série (dont Matthieu Bonhomme assure seul dessin et scénario).

Date de parution 16 Septembre 2005
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (1er cycle de 5 tomes terminé - suite en suspens) 5 tomes parus

Couverture de la série Esteban (Le Voyage d'Esteban) © Dupuis 2005
Note: 3.62/5
(3.62/5 pour 13 avis)

28/09/2005 | iannick

Par ArzaK

Esteban est une série d’aventures tout public d’une grande qualité. Bien que très classique, l’intrigue est passionnante et le dessin de Mathieu Bonhomme est magistral. Je vous conseille d’ailleurs de lire l’intégrale noir et blanc, la qualité de son dessin y est encore plus frappante. Quels crayonnés ! Quel sens des matières ! Mathieu Bonhomme est un grand dessinateur réaliste à mettre sur le même pied que les maitres du genre que sont Giraud, Hermann ou Rossi. J’ai éprouvé un grand plaisir tout au long de ces cinq tomes à suivre un récit d’aventure classique aux enjeux simples mais universels. A conseiller sans réserve dès l’âge de 10 ans. J'espère qu'il y aura un deuxième cycle. Quelqu'un en sait plus?

11/08/2016 (modifier)