Rouge est ma couleur

Note: 2.88/5
(2.88/5 pour 8 avis)

Première collaboration entre Chauzy et l'écrivain Marc Villard, qui signe ici l'adaptation de l'un de ses propres romans.

Adaptations de romans en BD Casterman : Un monde Paris

David Nolane a une fille en établissement psychiatrique, camée jusqu'aux yeux. Carl Weissner songe à la mort. Les deux sont flics, et font équipe pour serrer des trafiquants de drogue du côté de Barbès. Mais leur intervention armes à la main tourne mal, et Weissner reste sur le carreau, refroidi pour de bon par les malfrats. A la suite du drame, Nolane découvre que Weissner entretenait une liaison secrète avec sa propre épouse, Elisabeth, qui le quitte sur le champ. Dès lors, il ne reste plus au flic survivant qu'à se laisser dériver, broyé par la colère et la honte. Seule sa fille Zoé, accro à l'héroïne, le pousse à avancer. Rongé par l'esprit de vengeance, il part en chasse de Big Brother... Première collaboration, pleine d'étincelles, de musique et d'ironique noirceur, entre Chauzy et l'écrivain Marc Villard, qui signe ici l'adaptation de l'un de ses propres romans.

Date de parution Septembre 2005

Couverture de la série Rouge est ma couleur © Casterman 2005