Et Maintenant, Embrassez-Vous !

Auteurs Allemands Gays et lesbiennes

Certains reprochent aux personnages de Ralph Konig, d'avoir leurs testicules à la place du cerveau. Il faut bien admettre qu'ils sont pour la plupart sujets à des obsessions récurrentes et que quelques vilaines poussées hormonales bouleversent régulièrement leurs réflexions, mais bon ! Ne vaudrait-il pas mieux inverser la transplantation et dire que les personnages de Ralph Konig ont un cerveau à la place des testicules ? Pour une fois notre ami Ralf Konig nous déjoue. Il est question de mariage, de mariage homosexuel. Sujet qui a alimenté les bonnes feuilles de la presse l'été dernier. C'est sur ce sujet tabou que Konig a décidé de s'attaquer avec tout l'humour et la dérision qu'on lui connaît.

Date de parution Juin 2005
Couverture de la série Et Maintenant, Embrassez-Vous !

05/08/2005 | Kael

Par cac

Cet album aborde le mariage homosexuel qui commence à être de plus en plus débattu et parfois légiféré par les états, majoritairement occidentaux il faut bien le dire. Toujours avec beaucoup d'humour, Ralf Konig présente un couple d'hommes ensemble depuis quelques années et prêt à franchir le pas. Pour quelle raison réelle, ils se le demandent. En effet pourquoi se marier alors qu'on vit très bien actuellement ? Comme souvent, c'est pas mal tourné sur la sexualité, d'autant que l'un d'eux a une relation très particulière avec un turc "hétéro". Je trouve que même si on n'échappe pas à quelques caricatures, cette histoire a le mérite de bien exploiter son sujet.

07/09/2010 (modifier)
Par Kael

C'est certainement l'album le plus engagé de König (du moins dans ceux que j'ai lu) mais il réussi à être assez fin et discret pour ne pas nous imposer ses idées mais plutôt nous forcer à réfléchir. Bien heureusement, l'humour facile/gras/lourd est toujours de la partie, pour mon plus grand plaisir ;) J'ai donc retrouvé avec plaisir Conrad et Paul et leurs grandes questions existentielles face à leurs différences et leur amour. Une bonne petite BD bien sympatique :)

05/08/2005 (modifier)