Moonlight mile

Note: 2.29/5
(2.29/5 pour 7 avis)

Un manga haletant sur la corruption et la soif du pouvoir.

La Lune Seinen Shogakukan

Des cimes de l’Everest aux déserts africains, en passant par Tokyo ou une station orbitale au-dessus de la Terre, Moonlight mile vous fera voir du pays... Dans un future proche, diverses organisations internationales se disputent le contrôle d’une nouvelle source de minerai découverte sur la Lune. Un manga incontournable sur la corruption et la soif de pouvoir signé Yasuo Ohtagaki.

Date de parution Juillet 2005
Statut histoire Série abandonnée (23 tomes parus au Japon, en pause) 10 tomes parus

Couverture de la série Moonlight mile © Panini 2005
Note: 2.29/5
(2.29/5 pour 7 avis)

02/08/2005 | Ro

Par max

Salut, J'ai été très surpris de voir tant de mauvaises critiques à propos de ce manga qui, à mon sens, rempli parfaitement son cahier des charges. Tout d'abord je trouve que le sujet traité, à savoir la conquête spatiale, est fait de façon très réaliste tant dans ses dessins de très bonne qualité, que dans l'approche physique ou sociale. Ensuite, j'aime beaucoup la trame narrative et l’évolution en parallèle des deux protagonistes qui, bien que pouvant paraitre clichés par certains traits de caractère exacerbés, sont bien représentatifs des puissances politiques qu'ils symbolisent. Là ou je rejoins les précédentes critiques, c'est sur le fait que le manga manque un peu de finesse parfois et montre une vulgarité souvent gratuite ; mais pour ceux qui ont lu d'autres œuvres de Ohtagaki Yasuo, je pense que vous reconnaitrez son style, on aime ou pas, personnellement, je n'ai rien contre une scène un peu beauf de temps en temps. En conclusion, je pense que ce manga tient un vrai propos sur la géopolitique mondiale autour de la thématique de la conquête spatiale mais que malheureusement il n'a pas eu la chance de le développer jusqu'au bout vu que la publication s'est stoppée au 11eme tome. En tout cas, si vous aimez les mangas avec des dessins de qualité avec une histoire un peu sérieuse, du sexe et des vaisseaux spatiaux, foncez. PANINI, publiez la suite svp qu'on puisse connaitre la fin de l'histoire

21/05/2021 (modifier)