L'Oeil du diable

Histoire de vengeance dans le monde de la piraterie.

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Auteurs brésiliens Auteurs espagnols Paquet Pirates

Sean Hawkins, sous les ordres du Capitaine William Kidd, part traquer les pirates qui attaquent les navires anglais. Mais, alors que le Capitaine et son équipage remplissent cette mission pour l'argent, Sean Hawkins recherche autre chose: les pirates ont tué son père, et seule la vengeance compte pour lui. Et quand Kidd et les autres deviennent eux-mêmes de terribles pirates sanguinaires, Sean les combat seul contre tous dans une lutte à mort, acharnée et violente. Mais il finira par découvrir que l'ambition est parfois plus forte que le désir de vengeance et que même un héros ne peut pas toujours résister à l'oeil du diable. Texte : Paquet

Date de parution Juin 2005

Couverture de la série L'Oeil du diable © Paquet 2005

30/06/2005 | ArzaK

J’apprécie les récits de pirates autant que les one shots. Cet album était donc tout indiqué pour me procurer un plaisir certain. Et ce fut le cas. J’ai beaucoup aimé tant la trame scénaristique que le graphisme et les couleurs. Un peu à l’image d’un Robinson Crusoé, Sean Hawkins erre seul sur un îlot avec pour seul compagnon une noix de coco. Petit à petit, on va découvrir comment il a échoué dans ce coin désert. Le choix narratif est original avec l’utilisation de flash-backs pour rassembler les pièces du puzzle et retracer ainsi le passé d’un homme que la solitude ronge. La vie antérieure de ce pirate abandonné là par ses pairs est peu conventionnelle. Car s’il a été pirate, ce n’est pas par conviction, mais plutôt par nécessité pour mener à bien ses propres desseins. Voici donc dévoilées les bases d’un récit intelligemment amené et bien servi par des dessins de toute beauté. Bref, une histoire de pirates pas tout à fait comme les autres qui mérite le détour.

11/12/2007 (modifier)