Le Cycle de Taï-Dor

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 10 avis)

Une bonne série de fantasy qui nous transporte dans un monde intemporel relié au notre par des miroirs.

Amnésie D'un monde à l'autre Rodolphe Serge Le Tendre Urban Fantasy

Servin est amnésique. Il a été retrouvé il y a 6 mois errant dans la rue avec pour seul mémoire son nom. Mais depuis quelque temps il vit des cauchemars particulièrement terrifiants: il est poursuivi dans un étrange château et se retrouve projeté à travers un miroir. Au même moment il reçoit par la poste un livre sur la dynastie des Taï Dor, un nom qui lui dit vaguement quelque chose. Puis une femme se présente à son travail et lui remet une pièce inconnue à son effigie. La mémoire commence à lui revenir lorsque Servin se fait agresser dans la rue par plusieurs hommes aux yeux rouges et à l'allure de zombies. Il ne doit son salut qu'à un homme et une femme qu'il ne connaît pas. Ces derniers lui racontent qu'il est le prince d'un pays situé à la lisière du nôtre et qu'un de ces compagnons, le baron Mollock, l'a trahi et abandonné dans ce monde.

Date de parution Octobre 1987
Statut histoire Une histoire par tome (histoires en un tome ou diptyques) 7 tomes parus

Couverture de la série Le Cycle de Taï-Dor © Novedi/Vents d'Ouest 1987
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 10 avis)

16/06/2005 | Monu

Par Marc

J'ai acheté le premier tome à sa sortie et n'ai complété la collection que récemment. Pour moi c'est une série intemporelle, que je pourrais lire et relire, un peu comme les Blake et Mortimer que l'on relit sans se lasser. Certes elle est sans prétention, un peu naïve parfois, mais le graphisme reste plaisant et l'histoire suffisante pour distraire agréablement.

24/02/2010 (modifier)