Freaks Agency

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 15 avis)

Trois chercheront les six. Sept lui ouvriront la porte. Un pour tout anéantir.

Albin Michel H. P. Lovecraft Les prix lecteurs BDTheque 2005 Séries hélas abandonnées [USA] - Nord Est

Pourquoi la mère de June Hackett, qu'elle n'a pas vu depuis douze ans, a-t-elle choisi de vivre dans ce manoir en ruine, perdu sur une côte de la nouvelle Angleterre ? Pourquoi tous les habitants de la région semblent-ils lui vouer une haine farouche ? Et surtout, quels sont ces rêves terrifiants qui surviennent de plus en plus souvent ? Un thriller surnaturel dessiné et écrit par un admirateur de Lovecraft. François Baranger a été directeur artistique pour le jeu vidéo Alone in the Dark IV, en cours d'adaptation pour le cinéma. Il vient de travailler sur le designs des décor pour Arthur, la dernière réalisation de Luc Besson, et a lui-même réalisé Antebios cours-métrage d'animation en images de synthèse, diffusé mondialement. (Textes : Albin Michel)

Date de parution Mai 2005
Statut histoire Série abandonnée (Plus d'info dans la rubrique "Série") 2 tomes parus

Couverture de la série Freaks Agency © Albin Michel 2005
Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 15 avis)

Par jopicard

Cet album est (info)graphiquement une pure merveille, il me rappelle ma jeunesse, quand je jouais à « Alone In The Dark ». Les dessins, les couleurs, la mise en page, tout me plaît ici. Chaque planche est un pur bonheur pour les yeux. Une atmosphère lourde, angoissante s'installe progressivement et ce, jusqu'à l'ultime case. Question scénario, une courte introduction permet à l'auteur d'ouvrir largement les possibilités d'évolution. Puis le Tome 1 de « celui du sang » débute réellement et nous dévoile la quête effrayante d'une jeune trentenaire partie à la recherche de sa mère. L'histoire, sans être d'une extrême originalité, semble très prometteuse et au fil des pages, les interrogations s'amoncellent. L'épilogue, qui se déroule dans un lugubre manoir, oriente clairement le scénario vers le surnaturel. Une créature très « Strygienne » faisant une courte apparition. Le style narratif nous impose les pensées intimes de l'héroïne, ce qui permet à l'auteur de nous faire entrer habilement dans la peau du personnage. Cet auteur, François Barranger, a déjà prévu que « celui du sang » serait une trilogie, formant avec « celui de l'esprit » et « celui du pouvoir » une imposante série de 9 albums plus ou moins indépendants. Voilà qui devrait, si cette histoire va à son terme, nous occuper un certain temps. Pour finir, j'avais au départ mis 5/5 à cet album mais le terme de " culte" peut paraître un peu prématuré. De ce fait je la renote à 4/5 et j'utilise la toute nouvelle fonctionnalité "coup de coeur"

06/10/2005 (modifier)