Lune Rouge

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Auteurs argentins Carlos Trillo Les Roux !

Tout le monde croit que Lune Rouge, la fille rousse du Seigneur de Burien, est folle. On pense qu'elle parle toute seule, mais on ignore qu'elle converse en fait avec Bran, une petite créature qu'elle est seule à voir et à entendre. Bran a été envoyé à Lune Rouge par sa mère disparue, une fée devenue humaine par amour, mais forcée par la jalousie infondée de son mari de retourner dans un monde d'origine. Lorsque Antolin, un jeune acrobate, fait son apparition, Lune Rouge décide qu'il sera son chevalier dans une quête pour sauver le royaume de son père. Celle-ci emmenera la jeune fille et ses amis dans le sombre pays de Jamais.

Date de parution Avril 2005

Couverture de la série Lune Rouge © Erko 2005
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

02/05/2005 | ArzaK

Cette série est dans la moyenne des séries jeunesses de Trillo que j'ai lues jusqu'à présent. C'est à dire que cela va sans doute plaire aux enfants, mais pour un adulte comme moi c'est un peu difficile de trouver que c'est passionnant. C'est un genre de conte-fantasy mettant en vedette deux enfants qui vont vivre plein de péripéties. Il y a de l'imagination et des personnages attachants donc je pense que les enfants n'auront aucun problème à avoir du plaisir à lire cette série. Comme je ne fais pas partie du public cible, j'ai trouvé que c'était sympa à lire sans plus. Les péripéties se règlent un peu trop facilement et puis s'il y a des idées originales, la trame principal elle-même ne l'est pas vraiment (un gros méchant seigneur envahit le royaume de la jeune fille et capture son père). J'ai aussi eu l'impression que le dernier tome était un peu inutile même s'il y a des bons moments (et je me suis demandé durant la lecture de ce tome si Trillo ne faisait pas une parodie !). Le dessin de Risso est bon quoique je ne suis pas trop fan de voir son dessin avec des couleurs. Je me demande si son dessin est vraiment adapté pour ce type de récit, mais cela doit être parce que je suis trop habitué à le voir dessiner des séries ayant un ton de polar-thriller donc le voir dans un autre genre est déstabilisant pour moi.

14/10/2017 (modifier)

Lune Rouge est une série pour les mômes, du coup j'ai eu une très mauvaise surprise, car premièrement j'ai acheté la série et deuxièmement j'ai été déçue par Trillo même si ce n'est pas de sa faute ; j'adore cet auteur mais lorsqu'il nous offre des scénarii bien mordants et caustiques, comme Spaghetti Brothers ou Chicanos par exemple. A mi-chemin entre le conte et la fantasy ça ravira les plus jeunes sans aucun doute. C'est vraiment enfantin jusque dans les expressions des visages et dans la narration. Les scènes ne durent pas très longtemps les chutes arrivent assez vite, d'ailleurs les personnages principaux sont deux enfants, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'histoire. Comme malgré tout il y a de bonnes idées et que c'est une bonne lecture pour les plus jeunes j'accorde à cette bd ses 3 étoiles. Le dessin de Risso est bon comme d'habitude, cela dit habitués que nous sommes à son noir et blanc, la couleur peut paraître bizarre, mais ça lui va bien.

30/12/2008 (modifier)
Par ArzaK

Lune Rouge est un conte qui unit aventure et merveilleux avec brio. Le tandem constitués par les deux jeunes héros (le trio, si on compte le personnage invisible dont on ne sait vraiment s’il existe) fonctionne de manière efficace, la confrontation des caractères est un des moteurs principaux de l’intrigue. Risso a épuré son trait pour trouver un ton plus enfantin, rondouillard et je trouve l’ensemble très beau, malgré une couverture pas terrible qui ne rend pas justice à l’album. Ca se dévore à tout âge.

02/05/2005 (modifier)