Star Wars - Clone Wars

Adaptation française de la série Clone Wars publiée aux Etats-Unis.

Dark Horse Comics Delcourt Guerres interstellaires Les clones Les meilleurs comics Science-Fiction, le best-of Space Opera Star Wars

La guerre qui décidera du destin de la galaxie a éclaté ! Depuis la bataille de Géonosis qui concluait le film "L'attaque des clones", les forces séparatistes, dirigées par le comte Dooku, tentent de faire sécession. Durant des millénaires, les chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la république. Mais aujourd'hui, leur rôle n'est plus seulement de maintenir la paix. Dans cet âge sombre qui commence, ils doivent livrer leurs plus durs combats à la tête d'une armée de clones qui représente l'ultime espoir d'une république vacillante. De la défense, il leur faut passer à l'attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.

Date de parution 21 Avril 2004
Statut histoire Histoires courtes (Terminée en 10 tomes) 10 tomes parus

Couverture de la série Star Wars - Clone Wars © Delcourt 2004

20/04/2005 | Redman

Par Chelmi
L'avatar du posteur Chelmi

J’adore les deux trilogies, mais j’ai toujours eu peur de me lancer dans les bouquins et les BDs, de peur de me faire avoir par une histoire de gros sous et de marketing tournant autour de l’univers de Star Wars. Et puis, j’ai fini par me lancer dans la lecture de "Star Wars - Clone Wars". Et wahooo qu’est ce que c’est bien, je ne suis pas déçu. Côté dessins, au départ le fait que la série soit dessinée par tout un collectif m’effrayait un peu, mais chaque auteur apporte sa pierre et tout s’enchaîne bien. Tous les dessins sont d’excellentes factures et les couleurs collent parfaitement bien à l’univers de Star Wars. Côté scénarii, les fans y trouveront moult détails et personnages très intéressants qui les raviront et les autres se satisferont largement des histoires rondement menées mêlant action, aventure et jeux politiques. Les faits relatés dans Clone Wars se déroulent entre Episode II et Episode III, chaque petite histoire est pour ainsi dire indépendante, mais elles tendent toutes à faire le lien entre les deux films. On retrouve aussi les héros de la série Star Wars - Jedi (notamment Quinlan Vos), cette dernière peu d’ailleurs être considérée comme une introduction à Clone Wars. Moi, qui ne suis pas un grand adapte des comics, j’ai été subjugué par la qualité de cette série. Et elle m'a donné l'envie de lire les autres séries Star Wars. EDIT: Maintenant que la série est terminée, c'est à dire que les 10 tomes sont parus, et que je la regarde dans son ensemble, je trouve la série très homogène. Avoir réussi à tenir une telle qualité sur 10 tomes me fait revoir ma notation de 4 à 5. ET JE DIS SERIE CULTE.

21/06/2005 (modifier)