Mon Beauf'

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Recueils de planches signées Cabu publiées à partir des années 60, centrées autour d’un personnage de Français moyen imbécile et facho.

BDs oubliées Ecole Estienne Paris Hara-Kiri Humour noir

Mon Beauf’ est gros, moustachu et rougeaud. Il est obtus, réac et abruti. Il aime le tiercé, les bagnoles, les défilés militaires, la chasse, le pinard, son petit confort et sa sécurité. Il lit le Parisien libéré et écoute Michel Sardou. Il se délecte des malheurs des autres. Il est pour la peine de mort et contre l’avortement. Il n’aime pas les jeunes, les gauchistes, les écolos et les Arabes. Bref, mon beauf’ est un Français moyen. Le beauf’, disait Cavanna, c’est le "sale con ordinaire qui se croit brave type". C’est Cabu qui, avec ce personnage, a popularisé le terme de "beauf" pour désigner un gros con ringard. Lui-même auteur d’une chanson intitulée Mon Beauf, Renaud rend hommage à Cabu dans ses paroles : On choisit ses copains, mais rar’ment sa famille. Y’a un gonze mine de rien qu’a marié ma frangine. Il est dev’nu mon beauf, un beauf à la Cabu, Imbécile et facho, mais heureusement cocu !

Date de parution Janvier 1976
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus