Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Leviathan

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Un ange attend les élus à la porte du paradis, Tandis que le léviathan attend les damnés à celle de l'enfer. Par l'auteur de MPD Psycho. Sens de lecture Japonais.


Media factory Seinen

Le "jugement dernier" annonçant l'apocalypse il y a deux ans n'a pas eu lieu, mais les cinq gardiens de la défense et du maintien de la paix ont disparus dans la vallée de Goreme en Turquie. Le troisième millénaire débute paisiblement mais la réaparition de Samizo Kôhei, l'un des cinq disparus annonce de mauvais présages. Il semble revenu mystérieusement à la vie pour s'acquitter d'une mission, mais c'est sous une nouvelle forme, qu'il exercera sa médecine emprunte de spiritisme... .

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2005
Statut histoire Série terminée 12 tomes parus
Couverture de la série Leviathan
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

29/03/2005 | steamboy13
Modifier


Par nico
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Excellent, de plus la suite est de mieux en mieux !!! Eiji Otsuka a créé un chef-d'oeuvre, les esprits gothiques s'y retrouveront... Il est difficile de ne pas continuer la lecture des autres volumes. NB : Eiji Otsuka a été recueilli alors qu'il allait vivre dans la rue, il a connu la misère, et il sait la transmettre dans ses histoires !!

13/04/2007 (modifier)

N'achetez pas ce manga, l'histoire se veut tortueuse, complexe et intelligente... en fait elle est tout juste ridicule, pompeuse et vide. Ce n'est même pas risible. Les personnages ? Pas crédibles, inconsistants, creux... Leviathan ? Pourquoi ? Pas vu, j'ai pas compris, c'est sans doute trop subtil pour moi. Les dessins sont banals, sans âmes mais les scènes de corps torturés où l'on voit avantageusement la nudité morbide ne manquent pas. Bref, ce manga réussit l'exploit d'être encore plus mauvais que MPD Psycho. A éviter! Dire Azuka l'a mis dans sa collection "Seinen".

29/03/2005 (modifier)