Les Princes d'Arclan

Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 16 avis)

Une aventure envoûtante menée par quatre héros au sein d'un grande ville aux magnifiques décors !

Immigrants La BD au féminin

Une ville mythique. Quatre personnages. Quatre Destins. Sylène, une belle amazone du peuple des Tadlers, qui veut retrouver sa soeur disparue. Olgo, qui veut modestement fonder un foyer et prospérer dans une ville dangereuse. Lekard, qui cache un lourd passé et qui prétend vouloir découvrir cette ville tentaculaire. Et enfin le Sans-Nom, une créature mystérieuse, qui cache son corps et ses étranges pouvoirs sous une tunique sombre, tout en se nourrissant des âmes noires de la cité... Ces Princes d'Arclan devront lutter pour s'imposer dans une ville capable de broyer les plus résistants...

Date de parution Septembre 2004
Statut histoire Série terminée (un autre cycle pouvait être envisagé) 4 tomes parus

Couverture de la série Les Princes d'Arclan © Soleil 2004
Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 16 avis)

27/02/2005 | ^BOU^

Par zébu

Une série qui se déroule dans un univers d'héroïc fantasy mais à la sauce fin XIXème siècle. Nous y suivons les aventures de quatre personnages qui arrivent tous ensemble dans la ville d'Arclan sur le même bateau avec chacun des objectifs très différents mais dont le destin ne cessera de se croiser au fil de leurs pérégrinations. C'est une série rondement menée du début à la fin avec juste ce qu'il faut d'action, de suspense, de rebondissements, d'intrigue et qui fut très vite addictive dans mon cas ; on notera aussi un petit coté policier bien sympa puisqu'il faut essayer de deviner qui se cache derrière la capuche du super méchant de service responsable de quasiment tous les malheurs de nos héros. J'ai aussi apprécié cette ambiance fin XIXème et que le coté fantasy ne soit pas poussé à l'extrême. Quant aux dessins ils s'avèrent d'une très bonne qualité même si de temps à autre on relève quelques petits défauts. Seuls points négatifs : la forte ressemblance entre lekhar et olgo ainsi que l'extrême enchevêtrement de l'histoire de chacun peut un peu dérouter le lecteur pendant les deux premiers tomes ; de plus j'aurais aimé en connaitre d'avantage sur le passé de chacun. Bref une série d'aventure teintée d'héroïc fantasy fort divertissante du début à la fin.

07/11/2014 (modifier)