Real

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

Basket & fauteuils roulants.

Basket-ball Handicap Seinen Shueisha Sport

Nomiya est au lycée. Il se distingue des autres par une coupe afro, une carrure impressionnante et un air nonchalant. Sa passion, c'est le basket-ball, mais il a tout abandonné après l'accident de moto qui a coûté ses jambes à la jeune Natsumi Yamashita. Torturé par la culpabilité, il va lui rendre visite très régulièrement. Un jour, dans un gymnase, Nomiya fait la rencontre d'un basketteur, en chaise roulante, Kiyoharu Togawa. D'emblée, celui-ci lui propose un affrontement. Nomiya ne peut laisser passer cette provocation, et petit à petit, cela va réveiller ce qu'il avait enfoui au plus profond de lui !!!

Date de parution 28 Janvier 2005
Statut histoire Série en cours (15 tomes au Japon, en cours) 15 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Real © Kana 2005
Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

16/02/2005 | ThePatrick

Par Altaïr

J'ai rarement eu autant le sentiment d'une note injuste qu'en lisant l'avis de ThePatrick sur ce manga. Certes le début du premier tome est un peu déroutant, mais la suite est extraordinairement forte et bouleversante. Cette série réussit l'exploit de parler de handicap avec un réalisme parfois quasi documentaire, sans pathos, ni bons sentiments dégoulinants, ni militantisme. Il y est avant tout question d'humains à la personnalité très travaillée, soumis à rudes épreuves, et qui s'en tirent (ou non) par la force de leur caractère. En fait je me retrouve en tous points dans la critique de Ro. Inoue nous prouve encore une fois qu'il n'est pas seulement un (très) grand dessinateur, mais surtout un grand auteur. Le sujet est anti-glamour au possible, et pourtant il le rend absolument passionnant, et émouvant. Un gros coup de coeur, pour une oeuvre qui en plus se bonnifie avec le temps.

21/11/2011 (modifier)