Pandora Box

Note: 3.28/5
(3.28/5 pour 25 avis)

La mythologie grecque revisitée par la technologie moderne, sur la base des 7 péchés capitaux, tout un programme...

Anticipation

Pandora box : huit albums, un scénariste, sept dessinateurs. Chaque album de la série porte le titre d'un péché capital et l'associe à une technologie moderne et à un mythe grec. Les sept péchés capitaux sont les équivalents judéo-chrétiens des maux de la boîte de Pandore. L'espérance, qui selon la légende en sortit en dernier lieu, donne son titre au huitième et dernier album

Date de parution Janvier 2005
Statut histoire Une histoire par tome (Série terminée) 8 tomes parus

Couverture de la série Pandora Box © Dupuis 2005
Note: 3.28/5
(3.28/5 pour 25 avis)

09/01/2005 | Redman

Par Pierre

Excellentissime ! Une série qui trace et retrace nos défauts, nos égoïsmes ... Et qui, en partant de récits anciens, la mythologie grecque, nous ramène au présent voire au futur, nous rappelle la bible avec les 7 péchés capitaux... Bref une toile de fond à l'humanité.

13/05/2010 (modifier)
Par Piotrek

Peut-être pas culte mais une série extrêmement bien conçue, sur une idée originale qui en fait une série hors du commun et qui, dans son thème comme dans sa conception vaut vraiment le détour. Que vous cherchiez du loisir ou de l'intellectuel, des sources de réflexion ou encore de l'espoir, vous aurez tout cela dans cette série

15/03/2009 (modifier)