Le Magicien d'Oz

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 9 avis)

Adaptation BD du roman de J. Franck Baum.

Adaptations de romans en BD Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs espagnols David Chauvel Les Fauves

"Dorothée, ma chérie, tu dois aller à la Cité d'Emeraude. C'est là-bas que règne Oz, le Grand Magicien. Lui seul est capable de te renvoyer au Kansas. Suis la route de briques jaunes. Elle te mènera jusqu'à lui". Dorothée, propulsée dans un monde inconnu suite à une violente tornade, se dirige vers la cité d'Emeraude à la rencontre du grand magicien d'Oz. Lui seul peut l'aider à retourner auprès de sa tante Em, dans le Kansas. Sur son chemin, la fillette rencontre un épouvantail sans cervelle, un bûcheron de fer blanc et un lion poltron, qui deviendront des compagnons précieux. Un jeune illustrateur espagnol talentueux donne un souffle nouveau au plus célèbre des contes de Baum ! Texte : Delcourt.

Date de parution Janvier 2005

Couverture de la série Le Magicien d'Oz © Delcourt 2005
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 9 avis)

08/01/2005 | Ro

Que c’est joliiiiii ! Quel animal cet Enrique Fernandez ! Quel talent ! Je n’ai qu’un reproche à émettre, reproche éditorial, le format trop petit de la bd, on ne profite pas suffisamment du graphisme. Voilà une série qui méritait une impression en très grand format, car par moments il faut faire un petit effort visuel pour bien détailler certaines scènes. C’est pour moi sa meilleure production, la plus aboutie et la plus travaillée, j’ai été totalement transportée dans cet univers merveilleux. Côté scénario je ne connaissais pas le récit, jolie découverte aussi. Évidemment au début le ton un peu enfantin m’a légèrement dérangée, mais cette série destinée en priorité aux enfants se devait d’avoir un langage adapté, je m’y suis faite et je me suis laissé embarquer dans les aventures fantastiques de tous ces personnages si attachants. De plus l’histoire a été bien découpée, chaque tome s’arrêtant à un moment plein de suspense. Une série à lire sans modération et à posséder absolument. Mon souhait… ou peut-être juste un rêve… qu’Enrique Fernandez fasse l’adaptation animée.

10/08/2010 (modifier)