Zetman

Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 5 avis)

Histoire d'un super héros version MANGA

Seinen Shueisha Tonkam

Les aventures d'un héros en costume, de son enfance à l'âge adulte. La destinée du ZET et ses étranges pouvoirs. Dans un monde irréel et bien Dark.

Date de parution Juillet 2004
Statut histoire Série terminée (fin de la première saison) 20 tomes parus

Couverture de la série Zetman © Tonkam 2004
Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 5 avis)

01/11/2004 | steamboy13

Le premier tome donne envie de connaître la suite mais celle-ci ne sera pas à la hauteur sur la durée. La déception pointera vite le bout de son nez. Le dessin est fort réussi avec ses traits fins mais cela ne suffit pas pour sauver cette série qui s'étale sur de nombreux tomes. C'est parfois difficile à suivre à cause de nombreux flash-back. De la violence, du sang et de la baston: voilà pour résumer. J'oubliais également un héros à la force surhumaine. Bref, tous les ingrédients qui me sont indigestes.

09/08/2016 (modifier)
Par Thomas B

Critique postée à partir de la lecture du tome 7 : Je fais partie des personnes qui ont lu Vidéo Girl Aï lors de leur adolescence et qui ont ressenti une forte émotion à cette époque. C'est avec ce souvenir que j'ai commencé la lecture de Zetman. J'ai trouvé que les premiers tomes étaient agréables à lire et laissait présager d'une suite que l'on attendrait avec plus ou moins d'impatience, mais je dois avouer qu'après 7 tomes, je trouve que l'h0sitoire se perd un peu. Le jeu des flash-back de part et d'autres est difficile à suivre, c'est à la fois pas très original en terme de scénario et en même temps, j'ai quand lu les 7 tomes sans rechigner. Les dessins sont par contre excellents et il n'y a pas à dire, Katsura est vraiment le champion du monde pour dessiner les jeunes filles dont on tombe littéralement amoureux : Ma note est dure mais franchement, en ce moment de lecture, je ne sais pas si je continuerai.

16/11/2007 (modifier)
Par dut

Je vous trouve assez sévère avec Zetman ! Bon moi perso, il est clair que je suis complètement fan du trait de Katsura, pour moi un des meilleurs mangaka ! Katsura avec ses I"s et Video Girl Ai m'avaient vraiment séduit, donc forcelent, Zetman m'attirait vraiment ! Apres la lecture des 2 tomes sortis a l'heure actuelle, je suis plutôt content, je trouve l'histoire intéressante, même si la mise en place se fait tout doucement, on voit pas trop où ça va nous mener mais ça passe bien, j'ai bien envie de lire la suite ! Et puis le dessin de Katsura est vraiment à la hauteur, ça aide quand même vachement, un seul reproche, il est un peu brouillon lors des scènes d'action ou de combat... Dans l'ensemble, c'est plutôt bon, à suivre ;)

09/03/2005 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Mpf. Ca avait l'air plutôt sympa malgré l'aspect baston / super héros (ou gros monstres dotés de super pouvoirs)... et en fait non. Les gros monstres sont effectivement de gros monstres et les bastons sont bien des bastons... La psychologie de Jin (le petit garçon à l'anneau d'ange dont on ne devine pas du tout qu'il va être Zetman) se limite à ne pas comprendre ce qu'est la mort et à faire un étalage mal fait, pas crédible un seul instant et en plus lourdingue de pseudo sentiments. L'intrigue générale est une énième répétition de "on a fait une manipulation génétique et créé des êtres différents, dont un gentil et plein de méchants", bon ça va, on a compris... (Lisez plutôt "ES (Eternal Sabbath)", tiens). A part pour les images de Sakura (p. 143 et 169-172 pour ceux qui veulent y jeter un oeil), c'est vraiment pas génial. 2 étoiles uniquement parce que dessin et découpage sont bons.

19/11/2004 (modifier)

Difficile de cerner cette histoire en seulement un tome, mais c'est très prometteur. Le trait de Katsura est pur, et, des personnages aux décors, les dessins aident grandement à se plonger dans cette ambiance thriller/fantastique. Dans ce volume, une partie de l'enfance du personnage principal nous est dévoilée, ça peut paraître bien maigre, mais c'est pourtant une bonne entrée en matière. La violence tout juste contenue de l'oeuvre est saisissante et éclate de façon aussi brutale que rare. Bref, je vais continuer à suivre l'histoire avec intérêt, et j'espère pouvoir monter la note si la bonne impression que j'ai eue se confirme dans les tomes suivants. -Le 07/03/05. Ca y est j'ai lu le second tome et je suis vraiment déçu, c'est un album de plus de 250 pages ou il ne se passe vraiment pas grand chose. Le scénario est plein de facilités pour que tout le joli monde du premier volume se retrouve, le Zet est maintenant un adolescent. Pendant tout le tome le héros qui est un enfant de la rue se retrouve confronté à un gosse de riche qui rêve d'être un "super-justicier". A la fin le héros retrouve de vieilles connaissances. Le final justement, aprés une lecture bien soporifique, est un déchaînement de violence gratuite et sadique ou la nudité est présente, c'est raccoleur, nul et de mauvais goût... Conclusion, il faudrait vraiment qu'il n'y ait rien d'autre en librairie pour que j'achète le troisième tome!

01/11/2004 (modifier)