Chroniques absurdes

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

En plusieurs histoires courtes, Miguelanxo Prado dresse, à travers des situations quotidiennes qui virent à l'absurde, un portrait décapant de notre humaine condition.

Absurde Auteurs espagnols

C'est une véritable galerie de personnages incongrus que Prado nous invite à découvrir dans un monde délirant : mamies à chien-chien, voisins formidables, propriétaires véreux, supporters hargneux, policiers acharnés, difficile de trouver chez nos contemporains un peu de tolérance, de compassion ou de compréhension. Miguelanxo Prado dresse, à travers des situations quotidiennes qui virent à l'absurde, un portrait décapant de notre humaine condition. Le premier volume des "Chroniques Absurdes" reprend pour la première fois, dans l'ordre original de parution souhaité par l'auteur, des histoires courtes parues initialement aux Humanoides Associés dans les albums "Chienne de Vie" et "C'est du Sport", épuisés depuis quelques années. Le tome 2, édité en 2004 également, continue la compilation de ces histoires. Vieilles dames irrascibles, mères de famille acariâtres, ménagères rompues au close combat, électriciens procéduriers, automobililstes libidineux. Des histoires courtes de pure méchanceté !

Date de parution Février 2004
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus