Les Couzes

(3.5/5 pour 2 avis)

Prenez un grand black obsédé par les femmes et un petit chicano hémiplégique poursuivis par des "klanistes" rancuniers, quelques grosses bagnoles, un soupçon d¹érotisme très très limite, le tout dans un Texas improbable.

Académie des Beaux-Arts de Tournai Emmanuel Proust Éditions [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Vous obtenez Les Couzes, un polar à suspense de pur divertissement.

Date de parution Août 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Couzes © Emmanuel Proust Éditions 2004
(3.5/5 pour 2 avis)

17/10/2004 | Kael

Par Akira

Voila une bd franchement drôle, très "conne" dans le bon sens du terme, on se languit de la suite. Le sujet sensible est traité avec beaucoup d'humour, un peu trash, à lire !

26/03/2006 (modifier)
Par Kael

Amis de la poésie, de la finesse et de la délicatesse, passez votre chemin. Ce 1er tome pose des bases bien grasses et sans concessions. Baloo (surtout connu pour John Doe, chez Delcourt) se lache complêtement et nous livre un scénar bien débile (dans le bon sens du terme) où se côtoient deux malfrats crétins et sans envergure, le ku klux klan, et miss Texas 2001 (bien barrée elle aussi) Le résultat est plutôt réussi puisque j'ai lu ce 1er tome avec un certain plaisir, tout en étant conscient des limites d'une telle BD. Le dessin et les couleurs de Jürg sont assez réussis, même s'il y a parfois quelques problèmes (genre la tête de miss Texas qui tourne du mauvais côté après une baffe magistrale) mais là encore, c'est très sympa (le dessin, pas la baffe). On verra ce que donne la suite, mais si ça reste du même niveau je risque de bien aimer cette série :)

17/10/2004 (modifier)