Vampyr

Univers décadent et sombre à l'environnement gothique. Dans la pure lignée de "ceux qui rampent"et de "psychopathe". Ames sensibles s'abstenir, images glauques tout autant que l'histoire. AMATEUR DE VAMPIRE, bonne Lecture.

Vampires

Au nom de Satan notre Seigneur et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par les extra-terrestres maudits et les vampires de l'Ordre du Dragon Noir, nous te sacrons, toi. Neron l'apostat, dix-huitième antechrist et grand clown macabre du carnaval humain.

Date de parution Juin 2004
Couverture de la série Vampyr

Par jul

Une "bd" très très très originale. Plus proche de l'univers gothique que de la bd. J’ai eu un choc visuel en admirant les dessins. Je n'avais jamais vu ça. C'est gothique, psychédélique et très futuriste en même temps. Avec ces tons de couleur pastel violet sur fond noir, sublime ! Pour ce qui est du récit, il faut s'accrocher. C'est plus de la poésie morbide très auto- centrée avec des petites histoires dedans mais le tout est assez habile et plutôt vertigineux. J’ai dû lire ce pavé en plusieurs fois pour ne pas me lasser mais une fois entré dedans c'est réellement prenant. Bon après, cet auteur Gabriel Delmas m'a un peu exaspéré par moment. Je connais l'univers gothique et ce mélange de 1er degré très sérieux imbu de sa personne, qui se regarde le nombril constamment avec une froide colère, nihiliste et misanthropes qui implore le grand Satan... sur ... pages (tiens il n'y a même pas marqué le numéro des pages, encore un effet de style) ça peut devenir lourd. Mais en même temps dieu lui pardonnes (pardon Satan) car le résultat est vraiment monstrueux. Achat fortement conseillé.

12/02/2013 (modifier)