Chef Magik

Le Chef Magik est un être étrange avec un chapeau de magicien. Grâce à ça, il a le droit d'être le chef.

La BD au féminin Séries avec un unique avis

Le Chef Magik est un être étrange avec un chapeau de magicien. Grâce à ça, il a le droit d'être le chef, et que ce soit en amour, en science ou en rêve, Chef Magik a toujours la solution la plus loufoque et la réaction la plus crétine face aux situations abracadabrantes où il se retrouve.

Date de parution 20 Septembre 2008
Statut histoire Histoires courtes (2 tomes parues + 1 intégrale) 2 tomes parus

Couverture de la série Chef Magik © Lapin 2008

15/04/2021 | ThePatrick

L'avatar du posteur ThePatrick

Ma femme adore Chef Magik, et se retrouve même à rigoler de façon incontrôlable au point qu'on se demande s'il ne faut pas appeler les urgences. Face à un tel engouement, j'ai jeté un oeil curieux et néanmoins circonspect sur cette série de gags mettant en scène ces personnages étranges. Bon, premier point, le dessin est assez mignon. Deuxième point, l'humour est assez absurde, et parfois un peu pipi caca prout (ce qui n'est pas un défaut en soi, notez bien). Troisième point, je n'ai pas ri une seule fois, tout au plus souri un peu difficilement quelques fois. Les gags de Chef Magik me passent totalement à côté, que c'en est impressionnant. J'en déduis que je cet humour absurde-ci ne me correspond pas du tout, ce que je regrette un peu alors que ma femme est encore en train de se gondoler comme une baleine (si toutefois les baleines se gondolent). Bref, j'espère que d'autres en riront, pour moi c'est raté.

15/04/2021 (modifier)