Influenza

Auteurs allemands BD muette Maladies et épidémies Séries avec un unique avis

Influenza comme influence. Sortie tout droit d’un monde réel ou d’un monde irréel, Ulrich Scheel nous mène dans une histoire sans texte qui nous entraîne avec un personnage touché par des bactéries porteuses de la rage dans un monde étrange. Apparait alors une ville où les oiseaux dans le ciel sont remplacés par des bateaux qui posent leurs ancres sur les toits des maisons. Suivent des boucs marins, des boucs médecins qui prennent la place des hommes. Une histoire courte, où pour comprendre quelque chose, il faut faire fonctionner son imagination et son cerveau. Est-ce notre malade qui a des visions ou nous lecteurs ?

Date de parution Janvier 2005

Couverture de la série Influenza © Flblb 2005

16/02/2006 | Mr Georges

Cet ouvrage sort de l’ordinaire et c’est peu de le dire. De toutes façons il ne va pas vous laisser insensible. Vous allez aimer ou détester, mais le but est atteint : celui de faire une bd en format de recueil de dessin qui laisse penseur. Merci à l’éditeur Flblb de nous faire connaître autre chose que des classiques qui font vendre. Note: La grippe ou influenza est une infection virale du système respiratoire. La grippe est très contagieuse et se manifeste toujours sous forme d'épidémie: la maladie touche un grand nombre d'individus en même temps dans une région donnée. Elle frappe surtout au cours de la période allant de la fin de l'automne à la fin de l'hiver. La plupart des virus de la grippe sont connus des chercheurs et peuvent être isolés dans un vaccin.

16/02/2006 (modifier)