Bloody Winter

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Drogue, tueur à gage et fauteuil roulant.

Auteurs espagnols Handicap

Ralph, un enfant handicapé, est mystérieusement enlevé le jour de l'enterrement de sa mère. Il réapparaît vingt ans plus tard. Il est devenu le protégé de Norton Gable, un impitoyable trafiquant de drogue. Pour quelle raison ? C'est ce qu'aimerait bien savoir l'agent du FBI Michelle Pollock. Etrangement calme, Ralph lui a révélé où trouver le corps de la dernière victime d'un serial killer. En s'enfonçant plus profondément dans le monde pervers de Norton Gable et de Ralph, l'agent Pollock rencontrera la violence et la trahison.

Date de parution Juillet 2004

Couverture de la série Bloody Winter © Erko 2004
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

23/08/2004 | Kael

Je connaissais le Bloody Sunday mais pas le Bloody Winter. C'est chose faite. Et alors ? Avec un titre pareil, cela ne pouvait que terminer très mal dans le sang. L'auteur nous avait déjà prévenus de la destinée de son histoire sur une préface au dos de la bd. Bienvenue dans un monde où le bien ne l'emporte jamais sur le mal ! On est bien loin de l'imagerie Disney d'un monde parfait. En cela, c'est un peu différent des histoires que l'on lit. Cependant, ce polar noir demeure classique jusque dans son traitement. Une lecture qui s'avèrera tout de même assez agréable. A lire de préférence un soir d'hiver !

19/12/2009 (modifier)

Une histoire noire qui aurait mérité un meilleur traitement graphique. Au niveau scénario, c'est globalement intéressant, les personnages sont sans concessions. Niveau dessin, c'est autre chose, dessin ultra gras, pour ne pas dire "sale" par moments. La colorisation est très fade et sombre. Elle ne donne pas l'impression d'être maîtrisée. On devine le pourquoi des choix des couleurs mais elles ne sont pas bien exploitées. Je retiendrai surtout de cette BD l'histoire inverse des productions classiques, ou le mauvais prend le dessus sur le bon, fait assez rare pour être souligné. Il y avait matière à fournir un meilleur rendu...

05/01/2008 (modifier)
Par Kael

Après le très bon Dors petite fille, j'attendais Sergio Bleda avec une certaine impatience tant il m'avait étonné avec son 1er album. "Et là, c'est le drame..." Ce 2e album est très loin du précédent, à tel point qu'on pourrait se demander s'il s'agit bien du même auteur. D'aucuns avaient critiqués les couleurs un peu floues, un peu brouillonnes de Dors petite fille, leurs voeux ont été exaucés :( Je trouve les couleurs d'un banal à faire peur, même si elles restent assez travaillés... je m'attendais à tellement mieux ! Du coup, même le dessin semble moins bon, alors que les différences ne sont pas si flagrantes. Le vrai problème avec Bloody Winter, c'est bel et bien son histoire. La mise en scène est assez bancale et surtout bien trop prévisible (Sauf la toute fin, ouf ! L'honneur est sauf, même si ça ne rattrappe pas le reste) Je ne pense pas qu'un 2e tome aurait pu aider à rendre cette histoire plus intéressante tant l'idée de base est éculée. Allez, on va dire que ça a servi à Bleda pour qu'il travaille son dessin... Il a un vrai talent au dessin ce gars.

23/08/2004 (modifier)