Les Closh

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Angoulême 1994 : Alph-Art humour pour le tome 6 Le quotidien drôle et pathétique d'un groupe de rock dans les années 80.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Le Rock Les années Métal Hurlant Musique Une histoire de famille

Les Closh ont démarré dans le magazine musical BEST. Jean-Yves Perrin (de BEST) nous en parle : Je ne voudrais pas jouer les grenadiers d'Austerlitz, garçons, mais j'étais là quand les CLOSH se sont mis pour la première fois des échardes plein les semelles ! C'était au début des années quatre-vingt, rude époque, où nuit après nuit on s'usait la jeunesse (et le foie) au Rose Bonbon, gobant des groupes de rock français comme belons à Noel. Il y avait là les gros calibres: Bijou, Starshooter, puis les aspirants : Indochine, les Closh, et tant d'autres qui furent célèbres le temps d'une chronique dans Best et d'une tournée foireuse en première partie de stars anglo-saxonnes. En ce temps-là, les Closh se remarquaient grâce à un gimmick inédit, le "skouille", dérivé du ska, caractérisé par une rythmique à la sautillante précarité, un allant gauche mais sympathique, et un look vestimentaire dont ils doivent rougir aujourd'hui en regardant les photos d'époque sur de jaunissantes mais précieuses coupures de presse. Jean-Yves Perrin (Magazine Best)

Date de parution Février 1981

Couverture de la série Les Closh © Les Humanoïdes Associés 1981